Quels recours après dépôt de plainte classé sans suite ?

dacdac - 4 avril 2017 à 13:05
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 4 avril 2017 à 13:13
Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaitre les recours possible suite à une plante déposé par mes parents contre leur voisin suite à une dégradation qui aurait était classé sans suite.

Je vous explique l'histoire.

Le voisin de dernière chez mes parents à décidé un beau jour de retiré les tullias et de placé un grillage rigide tout neuf. Jusque ici pas de problème.

Sauf que dans les mois qui suive ce voisin c'est montré très "enmerdeur".

Il a d'abord demandé à ma mère de retiré les chaise longue qui était placé trop près de chez lui ou alors il faisait imposé à mes parents de couper les quelques brindilles de gazon trop longue à son goût qui était à côté de son grillage mais qui ne dépassé pas chez lui ... bref vous voyez le personnage.

Le week-end dernier ce monsieur a décidé de pulvérisé du désherbant tout le long du grillage mais uniquement chez nous. Il a bousillé tout le gazon sur toute la longueur de notre jardin sur à peu près 40 cm de largeur. Le jardin de mes parents étant impeccable il n'a aucune justification à faire un tel geste.

Mes parents son aller le voir pour qu'il rende des comptes, mais le ton est monté et mes parents ont décidés d'aller porté plainte pour dégradation.

La plaintes déposé, ce voisin indélicat ce retrouve au commissariat en même temps que mes parents accompagné de son fils policier pour déposé une plainte/main courante pour agression.... ce qui est faux bien sûr.
Ce voisin à même avoue devant les fonctionnaires de police avoir pulvérisé volontairement du désherbant chez mes parents...
La police a demandé à mes parents de rapporté une photo des dégradation.
2 jours après ma mère va au commissariat rapporté les photos du préjudice.
Et là le policier qui avait auditionné mes parents dis sèchement à ma mère que ça ne sert à rien puisque que le procureur à placé sans suite la plainte.

Comment savoir si il n'y a pas eu arrangement entre collègue ? Je sais pertinemment qu'entre collègues fonctionnaire de police il y a toujours des arrangements...

Quel recours possible pour être indemnisé de cette dégradation et empêché ce monsieur de pas recommencer ce geste ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
4 avril 2017 à 13:13
Vous pouvez saisir par ecrit le procureur ou mieux si vous craignez un arrangements en "pourris" le défenseur des droits...
0