Transfert de courrier pour une personne âgée [Résolu]

Sblg56 - 4 avril 2017 à 16:39 - Dernière réponse : Blablotons 51 Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention
- 6 avril 2017 à 15:30
Bonjour,
J'ai un énorme souci avec ma tante qui dilapide son argent en repondant à toutes les loteries possible et autres voyances. J'ai déposé la demande de tutelle ce matin. Puis je faire un transfert d'adresse à mon domicile afin de la sauver de la ruine?
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Blablotons 51 Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention - 4 avril 2017 à 16:48
+3
Utile
4
Bonjour,
Non, évidemment.
Votre tante n'est pas encore sous tutelle, vous n'êtes pas son tuteur, elle est libre de faire ce qu'elle veut de son argent, et son courrier lui est personnel.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci pour votre réponse. Malheureusement elle n'apporte pas de solution au problème auquel je dois faire face.
Blablotons 51 Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention > sblg56 - 5 avril 2017 à 16:03
La question était "Puis je faire un transfert d'adresse à mon domicile afin de la sauver de la ruine?", la réponse est "Non..."
Si la question avait été "comment puis-je protéger ma tante de ses addictions, de la ruine, de sa faiblesse... ?" la réponse aurait pu être "demandez sa mise sous protection juridique"

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N155
Bonjour,
J'ai déposé la demande tutelle, mais cela va mettre 6 mois avant d'être effectif et pendant ce temps, je dois parer aux urgences, cad avoir des devoirs sans aucun droits.B=Merci.
Bonne journée à vous
Blablotons 51 Messages postés mercredi 4 février 2015Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention > sblg56 - 6 avril 2017 à 15:30
avoir des devoirs
De quels devoirs parlez-vous ? la loi ne vous en donne aucun vis-à-vis d'une tante.
Commenter la réponse de Blablotons
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une