Mon ex harcèle mes fils

Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 4 avril 2017 à 21:03
 vu - 17 mai 2017 à 04:14
Bonjour, ou bonsoir,

Voilà, je viens vers vous car depuis un an j'ai quitté mon ex qui nous maltraitait mes enfants et moi. Mes enfants ont fait une déposition devant leur avocat pour dire qu'ils ne veulent plus aller chez leur père.Depuis il leur envoie message sur message en menaçant de se suicider, il leur a même dit qu'il avait quitté sa copine pour eux mais que du coup si ils refusaient toujours de venir chez lui il ne lui restait qu'à mourir.

Nous ne passons devant le juge que le 28 Avril.

Ma question est :

A t-il le droit de leur parler et de leur demander sans passer par moi de venir chez lui, vu les circonstances?

De plus il a de nouveau déménagé et je n'ai pas son adresse. Je ne compte pas les lui laisser quoiqu'il arrive.

Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne.


2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
5 avril 2017 à 10:42
Bonjour,

En l'absence de jugement, vous n'avez aucune obligation légale de lui amener vos enfants, tout comme lui n'aura aucune obligation de vous les rendre.

Soyez vigilante : il pourrait avoir l'idée d'aller les chercher à l'école, de les ramener chez lui et de refuser de vous les rendre. Et il serait dans son droit.
2
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 2
5 avril 2017 à 10:51
Bonjour, oui je sais cela. Il habite à 200 kilomètres de chez moi. Je ne suis vraiment pas tranquille car j'ai peur que sous le coup de l'alcool il décide des leur faire du mal ..... je l'ai déjà vu à l'oeuvre. Je sais qu'il a le droit de communiquer avec eux, mais là il les rend responsables de sa rupture avec sa nouvelle compagne et menace de se suicider.... que vais je faire s'il décide de les tuer et de se tuer ensuite? C'est bien pour ça que je ne veux pas qu'il les aie.....
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 5 avril 2017 à 10:12
bjr

'A t-il le droit de leur parler et de leur demander sans passer par moi "
oui sans ambiguïté


"Je ne compte pas les lui laisser quoiqu'il arrive." Si vous n'exécuté par le jugement actuel vous risquez gros quoique décide le jaf après

l’article 227-5 du Code Pénal :
Le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de la réclamer est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 € d’amende

dans un arrêt n°11-85421 rendu le 14 mars 2012, sur des faits de non présentation d’enfant, la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation, rappelle à nouveau que la décision exécutoire est nécessairement celle qui l'était au moment où l'infraction a été commise.


Il est courant que des flics envoient d'abord paitre ce genre de plainte mais si le plaignant utilisel es voie de recours cela se termine tjs par une condamnation in fine (et une sanction evnetuelle pour le fonctionnaire qui n'a pas fait son travail)
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
5 avril 2017 à 10:12
cherchez un terrain d'entente dans l 'intérêt des enfants (car en l'état on peut vous accuser de manipuler les enfants
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 2
5 avril 2017 à 10:16
Il est sous le coup d'un rappel à la loi pour violence verbale, physique et sexuelle sur moi, et verbale et physique sur les enfants. Il les a menacés de se suicider, et je veille à leur sécurité. Il est alcoolique et violent. J'ai appelé mon avocate qui m'a conseillé de ne pas les lui laisser tant que le jugement n'aura pas eu lieu. S'il porte plainte, les policiers lui rappelleront gentiment qu'il est lui en infraction en les harcelant et menaçant comme ça. Mais merci de m'avoir répondu !

PS il a écrit un courrier noir sur blanc au juge en disant qu'il renonçait à ses droits de garde si les enfants disaient à leur avocat qu'ils refusent d'aller chez lui. Ce qu'ils ont fait. Il s'est rétracté la semaine suivante. A voir. Bonne journée.
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 2
5 avril 2017 à 10:18
Ah, oui. Il n'y a PAS eu de jugement.
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 2 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
5 avril 2017 à 10:53
Oh, ne vous inquiétez pas pour cela, il a déjà écrit un courrier au juge pour dire que je les manipulais, que mon avocat les manipulait, que leur avocat les manipulait, que le médiateur envoyé par le juge les manipulait, que leur avocat avait répondu à leur place dans le but de les manipuler, que mon avocat et le leur étaient "en lien " pour manipuler ensemble les enfants.... une vraie petite théorie du complot :)
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 2
5 avril 2017 à 10:54
Il a aussi écrit un courrier pour dire que j'avais menti en disant qu'il était violent régulièrement car ce n'était pas régulièrement.
0