Avoir une carte de sejour

Résolu
luisa elvira - Modifié le 6 avril 2017 à 09:47
 Ben - 5 avril 2017 à 17:59
Bonjour, j ai vecu en France, Paris, des 1975 a 1987, je suis chilienne y j ai deux enfants nes en France. Avan de partir j ai obtenu la carte de sejour pour 10 ans, actuellement je veut voyager et rester en France pendant 6 mois. Je peut avoir una carte de sejour.

1 réponse

Bonjour

Vous devriez enlever vos informations, c'est risqué sur un forum.

Il n'y a pas de carte de séjour de délivré pour 6 mois, seuls les visas long séjour permettent la délivrance d'une carte d'un an.
Les cartes sont renouvelables tous les ans, au moins deux mois avant (voir plus dans certaines préfectures) et vous ne pouvez pas sortir de France avec le récépissé de votre première demande.

La seule possibilité d'avoir une carte de séjour d'un an, est de demander un visa long séjour visiteur au consulat de France au Chili, si vous en remplissez les conditions financières et d'assurance sociale. C'est un visa qui ne permettra pas de travailler.

Sinon, vous ne pourrez séjourner qu'avec uni visa schengen de 3 mois chaque 6 mois, qui n'est pas renouvelable ou prolongeable en France.
Je ne sais pas si le consulat prévoit la délivrance d'un visa court séjour de 6 mois (sans droit à carte de séjour),il faut leur demander, ce genre de visa est surtout pour des formations.

Cdt
0