Signaler

Surendettement et héritage [Résolu]

Posez votre question Mlsa57 1Messages postés mardi 4 avril 2017Date d'inscription 4 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 avril 2017 à 08:02 par soundar87
Bonsoir,
J'ai déposé un dossier de surendettement en septembre 2016, il a été déclaré recevable en novembre2016. Mon père est décédé en mars 2017... Mon dossier est encore en cours de traitement et il y en a au moins pour deux ou trois mois avant le jugement qui a priori validera l effacement de mes dettes à moins qu un créancier ne refuse encore. Mon père était propriétaire d un tiers d un immeuble pour lequel il y a encore un usufruit ( ma grand mère) et dont j hériterai une demi part d un tiers car j ai une soeur. J'ai ds mon dossier de surendettement un reliquat d emprunt immobilier commun avec mon ex conjoint ( emprunteur) et mes parents ( caution) signé en 2009 pour une maison vendue à perte en 2012. mes parents étaient enfin ma mère l est encore aussi propriétaire d une maison que ma mère veut vendre et dont j aurais 30 %. Ma question est la suivante: que dois je faire ? Dois-je signaler à la bdf ces nouveaux événements. Dois je attendre pour signer la succession? Dois je refuser tout l héritage. Qu ai je le droit de faire ? Je n'ai aucunes notions de droit...Je suis complètement perdue. Merci aux personnes qui pourront me répondre.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Vous êtes donc redevenus solvable en mars 2017 (a effet du décès de votre pere)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si avec cet héritage vous avez les moyens de désintéresser tous les créanciers, vous pouvez le faire (TOUS LES CREANCIERS)

je vous rappelle le principe: interdiction de privilégier un créancier au détriment des autres

sinon continuez votre plan et épargnez cette somme
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une