Demande de renseigenemts sur procuration

quebecker Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 5 avril 2017 à 04:50
quebecker Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 01:45
bonjour , je vis au quebec depuis 2004 , ma mere veuve depuis 2010 vit en france, elle a fait une procuration a mon frere sur son compte bancaire , l annee derniere elle a ete tres malade et j ai eu des suspicions sur le fait que mon frere sans emplois vivrais aux crochet de ma mere depuis plusieurs années , maman est decedée en fin d année 2016.
j aimerais avoir des information sur le type de procuration que mon frere detenait sur le compte de ma mere si elle etait compléte ou bien limitee et aussi savoir si il avait une carte de retrait et un chequier pour faire des transactions .Vers qui je peux faire la demande pour obtenir les copie des releves de compte de ma mère pour verifier que mon frere a pas vider le compte de ma mère pendant que cette dernier avait son etat de santé qui se détériorait . la succession vient de commencer et cest assez tendu on va dire

5 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
Modifié le 5 avril 2017 à 06:44
Bonjour,

vous pouvez demander le relevé des comptes (sur les dix années précédant son décès) de votre mère auprès de la banque en question, avec les preuves de votre lien de parenté, la demande est payante.

Après en cas de conflit, s'il est avéré que des sommes n'ont pas été utilisés uniquement pour votre mère, il vous faudra prendre un avocat, u notaire ne pourra pas régler le conflit entre votre frère et vous-même.

Bien cordialement
0
quebecker Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
5 avril 2017 à 13:40
merci doris , j ai fait une demande a la banque, celle ci ma répondu que je doit faire une demande par le notaire qui se charge de la succession, hors ce notaires est un ami de mon frère (mon frere a emmene ma mere signer un doc de donation en sa faveur il ya qq années), ce notaire ne reponds aucune de mes demandes (email , ou tel ) , j ai sur les conseil de mon avocat pris un notaire en qui je peux avoir confiance pour me représenter dans le processus de succession car j ai pas confiance du tout dans le notaire ami de mon frere (conflit d interet possible ). j ai relance la banque hier et leur département de succession en leur précisant que mon avocate ma dit et insister sur le fait que c'est eux qui doivent prendre en charge la demande
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
5 avril 2017 à 13:52
Si vous avez confié vos intérêts à un avocat et à un notaire, suivez leurs conseils.
Mais vous auriez du préciser dès le début que vous aviez fait une demande à la banque.
0
quebecker Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 > doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
5 avril 2017 à 14:26
je voulais etre sur que j ai bien suivi la bonne procedure ^^ excusez moi je savait pas si je devait mettre trop de details ou non
0