Signaler

Demande de renseignements congès payés et jours fériés [Résolu]

Posez votre question ArthurM - Dernière réponse le 5 avril 2017 à 19:06 par Any--Li
Bonjour,
Je me permets de vous demander votre aide.
J'ai pris des congés sur la semaine du 17 au 22 Avril 2017.
Il y a donc un jour férié (le lundi 17 Avril) sur lequel je travail habituellement et le jeudi 20 avril qui est normalement mon jour de repos car je travail le samedi (que je n'ai pas pris en congés).
De ce fait mon responsable me compte 4 jours de congés (Mardi, Mercredi, Jeudi, vendredi) alors que selon moi il ne devrait me compter que 3 jours soit le Mardi, Mercredi et Vendredi, le jeudi étant normalement mon jour de repos.
Est ce légal et si non sur quel texte me baser?
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
il devrait meme compter le samedi

on compte du jour du départ au jour de retour

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est à dire? Je m'explique ca n'a pas l'air clair. Je vais donc travailler du Samedi mais le lundi est férié et Jeudi est normalement mon jour de repos. Donc ce qui donne une durée de travailler de 5 jours alors que le lundi férié est normalement un jour sur lequel je travail. Pourriez vous etre plus explicite que je comprennes un peu mieu s'il vous plaît.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vos congés débutent le mardi ..

si vous reprenez le samedi .. on décompte :

mardi, mercredi, jeudi et vendredi ....
ArthurM- 5 avril 2017 à 17:31
Selon moi le lien parle de jour férié dont le temps de travail sur ce dernier a été rattraper sur le reste de la semaine ce qui selon moi une fois de plus correspond à ma situation. Puisque le lundi étant férié mes horaires de ce jours son rattraper sur le reste de la semaine d'une part sous forme de CP et d'autre part sur mon Samedi qui sera lui travaillé. Mon jour de repos du jeudi qui serait donc normalement un Samedi est donc passé en CP... il semblerait que si la semaine n'avait pas compter de jour férié ce calcul aurait été correct mais le lundi étant un jour férié habituellement travailller, cette semaine devrait être comptée sur 4 jours moins le Samedi qui sera travaillé donc sur 3 jours en CP. Après je suis peut être dans l'erreur mais c'est ce que semble dire l'article L3133-2
Répondre
jfqld 8708Messages postés jeudi 18 septembre 2008Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 14:32
si pas comptabilisé dans la prise de CP il ne devra pas etre comptabilisé dans l acquisition. donc vous n auriez pas 30 jours de CP pour une année

et si on ne vous le déduit pas vous allez acquérir 20 jours(exemple j ai pas calculé) de CP au lieu de 30.
Répondre
ArthurM- 5 avril 2017 à 16:39
Une fois de plus j'attire votre attention sur le fait que mon jour HABITUEL de repos ( et je peux le prouver par les planning que j'ai en ma possession sur 1 an) est le jeudi. Il s'agit donc selon moi et ma lecture de la décision rendu par la cours de cassation d'un ajustement du planning pour récupération des heures de travail perdu a la suite d'un jour férié. Précision je ne suis pas de ceux qui cherche à rester chez eux a paresser mais je souhaite juste que cette règle de droit soit comprise de tous ( moi y compris)
Répondre
ArthurM- 5 avril 2017 à 18:00
Si mon jour de repos du jeudi est remplacé par un CP alors de fait cela confirme que mon Lundi (Férié) est rattrapée de ce fait! En suivant votre raisonnement lorsque je prends une semaine de congés je devrais avoir une déduction à hauteur de 6 jours de mes CP! Je tiens ces informations d'une personne dû service publique
Répondre
Any--Li- 5 avril 2017 à 19:06
puisque vous doutez de ce que l'on vous dit .. appelez l'inspection du travail !

je ne vois pas ce que vous cherchez ...! jour de repos ou pas .. si il est compris dans une période de congé, il doit être décompté !

si vous êtes en jours ouvrable (ce qui doit être .. car vous travaillez le samedi..) si vous prenez une semaine de congés (du lundi au lundi suivant sans jour férié dedans..) on vous décomptera bien 6 jours ....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une