Absence pour motif personnel

Résolu
Mamanparfaite Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 5 avril 2017 à 14:18
Ysabe_l Messages postés 12449 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 avril 2017 à 15:02
Bonjour, mes filles doivent manquer une demi journée pour motif personnel, je sais que nous avons aucun droit a ce sujet a part, maladie, enterrement .... mais cela reste exceptionnel ! J'en ai informé les professeurs avec un mot d'excuse (sachant que mes filles ont 19 de moyenne générale, un comportement exemplaire et ne manquent jamais !).... ma question est : est ce normal que les professeurs questionnent mes filles afin de connaitre la raison ?
En attendant vos reponses ... merci !
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12449 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 433
5 avril 2017 à 15:02
Bonjour,

Alors quand les enseignants sont froids comme des portes de prison les gens se plaignent et quand ils essayent de s'intéresser à l'enfant les gens se plaignent aussi.

On a un enseignant qui sait que son élève sera absent, il lui demande pourquoi, c'est naturel non ? Il ne l'a pas non plus menacé s'il ne répondait pas. Des fois le matin il doit aussi demander à quelques élèves s'ils ont passé une bonne nuit, et puis des fois quand un élève est absent longtemps il peut demander ce qu'il avait (et l'élève n'est pas forcé de répondre) ou lui demander s'il va mieux, s'il voit un élève triste il peut lui demander ce qui ne va pas. Ce sont des relations humaines en fait, tout simplement.

Ce qui pourrait poser problème c'est si l'enseignant insistait pour savoir ou menaçait l'enfant s'il ne répondait pas. Mais si c'était le cas vous l'auriez indiqué.

Et pourquoi ne pas vous demander à vous ? Et bien parce que ce n'est pas vous qui serez absente en cours. Ce n'est pas vous que l'enseignant connait et voit tous les jours. Et puis ça relève plus de la question anodine, de la curiosité, de l'intérêt porté à l'enfant, que de l'importance de connaître la raison donc aucune raison de vous téléphoner ou de vous faire un mot pour ça.
5