Vol CB et extorsion du code sous la menace

gossipgirl - 5 avril 2017 à 17:36
 Gérard - 8 avril 2017 à 22:34
Bonjour,

J'ai été victime d'une agression et sous la menace de mort mes agresseurs m'ont soutiré ma CB ainsi que mon code confidentiel.

J'ai fais oppposition aussi vite que j'ai pu. Mais ils ont quand même eu le temps de faire des retraits.

J'ai écris un courrier à ma banque pour contester (ing direct) ils ont répondu en disant que en ayant donné mon code j'ai failli à la charte du porteur de la carte bleue ( il fallait sans doute que je le défende au péril de ma vie ?!) et qu'il refusait donc de me rembourser, si je voulais je pouvais faire une réclamation.

Je compte bien faire la réclamation mais je ne sais pas sur quoi m'appuyer pour leur faire entendre raison ? Je n'ai pas commis de faute grave mon code n'était écris nulle part.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
5 avril 2017 à 17:50
Bonjour,

Avez-vous porté plainte ?
0
Le problème réside dans la demande rapide de remboursement par RAR auprès de la banque sur la base du II de l'article L 133-19 :


"II. ― La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.

...parce que là on ne peut dire comme le cycliste devenu surtout célèbre grâce à cela que cela s'est fait à l'insu de votre plain gré"...

Beau dossier à conduire devant un juge de proximité !..

Quelle est votre région ?
0
Oui j'ai bien porté plainte, j'ai enovyé la copie en même temps que j'ai contesté les opérations je suis sur valence mais c'est une banque en ligne.
0
Voyez une association de consommateurs avec votre dossier et la référence du texte que je vous ai donnée.
0