Forfait jour - Convention collective BTP

**Alexx** Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 5 avril 2017 à 20:48
**Alexx** Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 17 avril 2017 à 13:44
Bonjour,

Je suis actuellement salarié cadre sous la convention collective BTP.
Je suis au forfait heure mais cela ne correspond pas du tout à la manière dont je dois gérer ma charge, je souhaiterai donc passer au forfait jour.
Lorsque exprimé cette demande à ma responsable, il m'a été dit que cela n'était pas possible car il fallait une anciennetée minimum.

Je ne parviens pas à retrouver cette information dans la convention. Pourriez-vous svp m'aider à trouver où cette exigence est stipulée ?

Egalement quel % d'augmentation de salaire est induit par le passage d'un contrat au forfait heure vers un contrat au forfait jour ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonne soirée

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
6 avril 2017 à 07:07
nous avons des salariés qui ont demandé cela dans ma boite. Et cela s est fait sans problème.
cela ne sera pas dans la convention BTP mais code du travail à mon avis.
et je crois savoir que l employeur ne peut pas refuser mais c est à confirmer.

Avez vous des heures sup. payées ou par ou en fin de période ?

pour l augmentation, aucune n a été donnée car c est à la demande du salarié. tout ce qu il faut c est être dans les minima sociaux


0
**Alexx** Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 1
8 avril 2017 à 09:37
Bonjour,
Merci pour votre retour.

Aucune heure supplémentaire ne m'a été payé, j'ai une charge instable et ne pointe pas, c'est donc assez délicat.
Egalement, je suis le seul au forfait heure l'argument étant l'âge mais impossible de trouver cette information....

Merci pour votre aide.
Bonne journée
0
**Alexx** Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 1
17 avril 2017 à 13:44
Bonjour,
Je me permets de relancer le topic.
Personne n'a d'éléments à m'apporter à ce sujet ?
Merci par avance.
Bonne journée
0