Lettre de décharge oxygéno thérapie àdomicile

arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 6 avril 2017 à 09:40
arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 17 mai 2017 à 10:40
Bonjour,
J'ai été hospitalisé en février 2016 suite à une chute. J'avais aussi une bronchite.
Après divers examens le pneumologue a prescrit une oxygéno thérapie à domicile qui se termine fin avril 2017.
Je n'ai plus eu aucune nouvelle du pneumologue depuis ma sortie de l'hôpital en février 2016.
Mon taux d'oxygène mesuré régulièrement sans appareillage, et par un infirmier à domicile et par le fournisseur d'oxygène varie de 95 à 98 % (j'ai moi-même un oxymètre de pouls et les résultats mesurés sont pareils)
La société qui fournit l'appareillage me demande de voir le pneumologue pour savoir s'il y a lieu de continuer ou non.
Je ne veux plus continuer ni retourner voir un pneumologue.
La société m'a donc prévenu que si j'arrêtais de mon propre chef, je devrais payer la location du matériel de ma poche.
C'est insensé, où est le droit du patient surtout que la prescription arrive à terme et que le pneumologue ne m'a jamais convoqué depuis plus d'un an pour un éventuel contrôle ?
Une lettre de décharge suffira t-elle pour le fournisseur et comment la rédiger ?

Cordialement
.
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 364
7 avril 2017 à 10:01
Bonjour,

Afin d'éviter toute "embrouille" avec le fournisseur, adressez lui une LR avec AR lui précisant qu'à la date X (celle de l'échéance de la prescription du pneumologue) vous cessez d'utiliser le matériel d'oxygénothérapie et que vous remettez celui ci à disposition du fournisseur.

Un détail m'étonne toutefois : votre médecin traitant ne jouait donc aucun rôle dans le suivi ou l'encadrement de cette oxygénothérapie ?
3
arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 1
7 avril 2017 à 15:00
Tout d'abord merci pour la réponse
ensuite en ce qui concerne le fournisseur, il a installé une bonbonne d'O2 chez moi, qu'il vient remplir toutes les 2 semaines et en plus il m'a laissé un extracteur fixe pour raisons de facilité avec le tuyau oxygène.
Tout est en location.
C'est lui qui m'a envoyé le courrier concernant la fin de la prescription et un éventuel renouvellement avec avis oui ou non du pneumologue.
Le chauffeur qui vient livrer l'O2 est au courant de mon refus après la prescription, et c'est lui qui m'a dit en premier que si j'arrête de mon propre chef j'aurais à payer la location du matériel
Mon médecin traitant est aussi au courant n'a joué aucun rôle dans le suivi et il prétend qu'il ne peut rien y faire.
C'est une histoire à perdre son latin

Cordialement
0
DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 364 > arkael57 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019
8 avril 2017 à 08:30
Votre médecin traitant donne plutôt l'impression qu'il n'a pas envie de s'en mêler.
Et c'est très regrettable...
0