Compte inactif débiteur

cammmm - 6 avril 2017 à 13:33
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 8 août 2018 à 14:34
Bonjour,

Il y a presque 9 ans, après un travail d'été étudiant effectué a la Banque Populaire, un compte m'a été ouvert, contre ma volonté (une mesure automatique pour tous les employés m'a-t-on dit a l'époque).

J'ai totalement oublié ce compte et j'ai été contacté en 2015 par un conseiller de la banque m'avertissant qu'il était débiteur de 100e pour frais de tenue de compte et qu'afin de pouvoir le clôturer je devais rembourser cet argent.

Je ne réside plus en France depuis 5 ans, suis-je dans l'obligation de payer cet argent? Quelles peuvent être les conséquences si je decide de ne pas payer?

2 réponses

La prescription est biennale.
Demandez à ce "conseilleur" ( ...qui n'est pas le payeur...) de procéder à la clôture pure et simple de ce compte sur la base de l'article L 137-2 du Code de la consommation ( référence actuelle = L 218-2 depuis le 01.07.2016).

« L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans. »
6
Bonjour Gerard
Pourriez-vous donner plus de précision svp ? j'ai le meme problème mais je n'ai bien compris votre point

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme > Saad
8 août 2018 à 10:22
Bonjour,

Gérard a prit "sa retraite" du forum.

Il écrivait que la dette était prescrite, en conséquences ne répondez même pas.

« L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans. »
0