Solde de tout compte sur dernière feuille de paie. [Résolu]

nidabelle 1 Messages postés jeudi 6 avril 2017Date d'inscription 6 avril 2017 Dernière intervention - 6 avril 2017 à 16:26 - Dernière réponse : jfqld 9085 Messages postés jeudi 18 septembre 2008Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention
- 6 avril 2017 à 16:33
Madame, Monsieur, bonjour,
Est-il normal que sur mon dernier bulletin de salaire (décembre 2016) avant ma retraite au 1er janvier 2017, figurent mon solde de tout compte incluant mes indemnités de mise à la retraite ? Ce dernier bulletin de salaire m'est demandé par différents organismes qui n'ont pas à connaître ces montants personnels et n'ont besoin que de mon salaire de décembre ? De plus les calculs figurant sur ce document sont incompréhensibles donc pour moi, invérifiables .
Puis-je exiger de mon ex-employeur des documents (dernière paie et solde de tout compte) séparés ?
Avec mes sincères remerciements... Cordialement.
Afficher la suite 
1Messages postés jeudi 6 avril 2017Date d'inscription 6 avril 2017 Dernière intervention

1 réponse

Répondre au sujet
jfqld 9085 Messages postés jeudi 18 septembre 2008Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 6 avril 2017 à 16:33
0
Utile
??
c est votre dernière paie donc votre solde de tout compte
votre employeur vous solde vos comptes auprès de lui

un solde de tout compte : ce sont des documents : dernière paie, document à signer, attestation pole emploi certificat de travail

on ne peut pas EXIGER de séparer ces documents.
il est tout à fait normal que sur votre dernière paie apparaisse votre indemnité car c est votre dernier de travail

ce que vous voulez demander à votre ex employeur est tout à fait infaisable enfin moi je ne le ferais pas

et vous dites que les différents organismes ne sont censés connaitre votre indemnité, alors là vous vous mettez le doigt dans l oeil, car si votre employeur déclare ces charges par DSN (qui devient de plus en plus obligatoire) tout se sait et dans n importe quel organisme. et ca je peux vous le certifier car nous avons un controle actuellement et ils savent tout sur tout
Commenter la réponse de jfqld
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une