Ethylotest obligatoire en 2017

Résolu
gongon - 7 avril 2017 à 11:13
 dalass - 31 juil. 2017 à 14:21
Bonjour,
L'éthylotest est il obligatoire en 2017?
Merci

3 réponses

Bonjour,

En cas de contrôle par les forces de l'ordre, l'absence d'éthylotest devait initialement être sanctionnée par une amende de 11 euros. Par un décret du 28 février 2013, le gouvernement a supprimé cette sanction, qui devait auparavant entrer en vigueur le 1er mars 2013.

Un automobiliste en infraction n'encourt donc aucune amende. Il s'expose simplement à un rappel à la loi.

Source: https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/8205-ethylotest-obligatoire-ce-que-dit-le-code-de-la-route

Pour mieux défendre vos droits,
Restez informé gratuitement avec la Lettre de droit-finances.net
252
Merci de cette réponse claire
0
Merci
0
C'est encore une arnaque des fabricants et vous allez le mettre dans la boite à gants du tableau de bord, je ne vous fait pas de dessin en cas de forte chaleur..le jour où vous voudrez vous en servir il sera MORT.

Je n'en achèterai pas, je considère que c'est de l'argent jeté par les fenêtres et perso je ne bois pas une seule goutte d'alcool.
8
chichmanik Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 2
6 juin 2017 à 18:23
Merci... je vois une annonce intitulée "Vous lе savеz sûrеmеnt déjà, mais l’éthуlotеst еst maintеnant OBLIGATOIRE еn 2017"... annonce accompagnée de pub pour la promo d'un ethylotest électronique (coût 166€) avec des messages de remerciement chaleureux pour cette offre sans précédent...
Il est annoncé une remise ex-ce-ption-nel-le de 75% (avec à la clé une pénurie proche annoncée...) et un prix de 49€ après remise. Sauf erreur, après remise de 75%, le prix devrait être de 41.5€ et non 49€...

En fait, si je simule une commande...
3 éthylotests, 1 GRATUIT ! (199,96 € /total) 49,99 €/unité
2 éthylotests, 1 GRATUIT ! (170,00 € /total) 53.99 €/unité
1 éthylotest (59,99 €/unité) 59,99 €
5 éthylotests (53,99 €/unité) 269,95 €

le lien : http://morefitnessmorefun.net/ethylotest-1.html
2
sur le plus grand vendeur du net, à l'initiale "A" (pour ne pas dire son nom) il y en a à partir de 13 € environ !
0
quand on commente sur le fameux site de vente à 166€ lorsqu'on fait un commentaire en écrivant que c'est une arnaque , votre commentaire n'est pas publié
Que fait la Gendarmerie ?
0