Bourses du crous

LAULIMAS Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 - 7 avril 2017 à 14:02
 lopmi - 22 mars 2019 à 10:41
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Divorcée depuis 7 ans, j'ai la garde de mon fils étudiant de 19 ans. Je suis parent isolé (case T cochée sur mon avis d'imposition). Je ne perçois pas de pension alimentaire et j'assume donc seule les frais de mon fils.

En 2016/2017, j'ai obtenu une bourse du CROUS sur seule présentation de mon avis d'imposition, jugement de divorce, ...

Pour 2017/2018, j'ai donc renouvelé ma demande et là, on me demande de fournir l'avis d'imposition de mon ex-mari sous prétexte qu'il ne me verse pas de pension alimentaire. Au vu des différents textes que j'ai lu sur internet, il est précisé que si sur la déclaration fiscale du parent de l'étudiant figure la lettre « T » correspondant à la situation de parent isolé (définie à l'article L. 262-9 du code de l'Action sociale et des familles), les revenus du seul parent concerné sont pris en compte. Il en est de même si le parent qui a la charge de l'étudiant peut justifier du versement de l'allocation parent isolé ou du revenu de solidarité active au titre de la situation de parent isolé.

Du coup, après l'envoi de 3 mails et un courrier restés sans réponse, ils continuent de me réclamer les salaires de mon ex-mari.

Quelqu'un peut il m'aider ?
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
Réponse d'actualité!
Etant boursière avec parents divorcés, je vous affirme qu'il y a quelques temps le Crous demandait uniquement l'avis fiscal du parent chez qui vit l'étudiant. Mais l'année dernière ou celle encore d'avant, ils ont effectivement commencé à demander les avis fiscaux des deux parents.
Même si on leur précise que l'on est en de mauvais termes avec cette personne, ou que l'on est tout simplement dans l'impossibilité d'avoir l'avis fiscal de l'autre parent, ils s'en fichent. Si on est dans l'impossibilité de leur donner, nous n'avons tout simplement pas les document nécessaires, donc pas la bourse.
11