Demande de renseignements

Résolu
Nazzi - 7 avril 2017 à 15:15
 Misha-d'ok - 7 avril 2017 à 15:48
Bonjour
Je verse une pension alimentaire depuis avril 1998 suite à une séparation de bien. Aujourd’hui mon fils à 20 ans donc majeur.
Celui-ci est assimilé étudiant au CNED pour l’année 2016 – 2017. En même temps de ces cours au CNED il est parti travailler dans un pays étranger sauf qu’avec des soucis logistiques il ne peut pas continuer et effectuer pour cette année scolaire ses cours par le CNED. Dés son retour en France il doit reprendre des études. A ce jour , je lui verse à lui directement cette pension alimentaire.
Mes questions sont les suivantes :
1° Pendant combien de temps dois je verser cette pension
2° Ma situation familiale a changé (1 bébé à charge + crèche et achat maison) puis je revoir la somme de la pension alimentaire
3° Est il normal de verser une pension alimentaire à un enfant assimilé étudiant et qu’il n’effectue pas ses études mais qu’il est inscrit jusqu’en juin. Donc il peut s’inscrire chaque année pour des études sans les faire cela veut dire que la pension est à vie ????????
En vous remerciant pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Pour toute modification de pension alimentaire, vous devez obligatoirement saisir le Jaf.
Et ne rien faire sans l'accord du juge.
La démarche est gratuite.

Et non la pension n'est pas à vie.
0