Surenchères annonce

jeanbouf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - Modifié le 7 avril 2017 à 19:30
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 10 avril 2017 à 11:34
Bonjour Madames Monsieur,
voici mon problème:
- le 05/04/17 je repère une annonce concernant un appartement pour en faire ma
résidence principale sur XXX immo.com à 615 k€ prix qui me convient.
L origine de cette offre est &&&&& Immo mais qui ne se trouve pas sur leur
site. Je contact ce monsieur qui en fait travaille chez &&&&& Immo et qui vends
l appartement de sa mère. Il me précise que je suis son premier "client" Nous
envisageons un rendez vous pour une visite le 07/04/17 aujourd’hui.
- à l issue de cette visite le bien me satisfaisant parfaitement je lui propose de
signer une promesse de vente en bonne et du forme au montant de l annonce en
lui précisant que que n ai pas à emprunter. Celui-ci refuse me précisant qu il a
encore une dizaine de personnes à faire visiter tout en montrant une liste pour me
convaincre.
On parle quelques fois de surenchères ne trouvez vous pas que statistiquement sur
les 10 personnes qui vont visiter plusieurs vont faire monter les enchères et se
traduire par du dessous de table.!

A 77 ans et après 150 km pour me rendre ce jour sur Paris car j habite en province
voici la fin de mon histoire.

Quels sont mes recours pour ce type d individus ?

Merci d avance.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
10 avril 2017 à 11:34
L'agent est "curieux"
on ne refusep as de signer une offre au prix sans condition de prêt


la sur enchère n'est pas légale et je pense surtout qu'il n'avait pas encore de mandat pour mettre en vente voire qu'il teste le marché avant de fixer le vrai prix
0