Donation : partage équitable entre 2 enfants

zabou3640 - 7 avril 2017 à 19:15
 gg - 15 sept. 2017 à 08:23
Bonjour,
Nous souhaitons faire une donation à nos deux filles. Je pense donner à ma plus jeune fille la maison située dans l'Indre (36) que nous habitons puisqu'elle n'est pas encore propriétaire d' un logement et à l'ainée une maison en Vendée qu'elle a déjà choisi comme résidence secondaire. Ne voulant pas avantager l'une ou l'autre, pouvez-vous me dire si ce partage est équitable ? Ma plus jeune fille nous a fait comprendre que notre maison ne l'interessait pas mais je pense qu'elle a tord.

Merci pour votre réponse
Cordialement
Isabelle S
A voir également:

2 réponses

Blablotons Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 14
Modifié le 7 avril 2017 à 19:32
Bonjour,

Ne voulant pas avantager l'une ou l'autre, pouvez-vous me dire si ce partage est équitable ?
Nous ne pouvons pas le dire, nous ne connaissons pas les biens, leur état, leur valeur au marché, l'évolution des marchés dans ces régions.... interrogez plutôt des agences immobilières dans le coin, et votre notaire.

Ma plus jeune fille nous a fait comprendre que notre maison ne l'interessait pas mais je pense qu'elle a tord.
Pour une donation il faut être 2 à être d'accord : le donateur et le donataire.
Si votre fille n'est pas intéressée par votre maison, elle aurait bien tort d'accepter cette donation.
0
Mes parents ont acheter un terrain qu ils ont partager en deux . Ils nous ont offert a moi et mon frère la moitié . Et leur maison a leur décés ira a mon frère le petit dernier uniquement est ce normal ?
0