Signaler

Rupture contrat de CDD intérim à 3 jours essai [Résolu]

Posez votre question Muriellette 1Messages postés samedi 8 avril 2017Date d'inscription 8 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 avril 2017 à 14:10 par hoquei44
Bonjour
J ai signé un CDD avec une boite intérim du 4 avril au 2 juin 2017 (3 jours d essai) j ai commencé le 4 avril et le 7 avril je les ai appeller pour leur dire que je ne viendrais pas car une boite d interim pour laquelle j ai postule et deja bossé me rappelle et je commence le 10 avril à bosser chez eux
Sue dois faire?
Rupture conventionnelle ou pas
Je ne sais pas
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Votre période d'essai se terminait le 6, vous ne pouvez donc plus la rompre. Et, en plus vous aviez un délai de prévenance de 24 heures à respecter, il aurait donc fallu annoncer votre rupture de période d'essai dès le 5 avril.

A moins d'obtenir l'accord de votre employeur ou que la nouvelle mission soit un CDI, vous êtes dans l'obligation de rester jusqu'à la fin du contrat. Pour rappel la démission d'un CDD est interdite et passible de lourdes sanctions.

Contrairement pour les CDI, la rupture conventionnelle n'existe pas en CDD. Mais il existe la rupture amiable (=accord de votre employeur).

CB

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une