Indemnités journalières pour maladie professionnelle.

Natllo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - Modifié le 8 avril 2017 à 14:08
 xler42 - 21 avril 2017 à 08:32
Bonjour,
J'ai été opérée du carpien de main la droite en décembre 2016,depuis je n'ai pas repris le travail car mon chirurgien m'a prolongé en maladie professionnelle d'ailleurs.
Le médecin conseil de la CPAM m'a reçu après le 1 er mois d’arrêt, à l’issue de ce RDV, j'ai reçu un courrier de sa part me mentionnant que j'étais apte à la reprise au travail alors que le matin mon chirurgien m'avait encore prolongé.
J'ai déposé un dossier de contestation auprès de ma CPAM accompagné d'un courrier de mon chirurgien et du médecin du travail.J'ai été donc régularisé financièrement depuis,sauf qu'un deuxième courrier m'est parvenu toujours du même docteur conseil me stipulant de reprendre le travail alors qu'il ne m'avait pas convoqué à le rencontrer cette deuxième fois.J'ai renvoyé un second courrier de contestation à la CPAM toujours assortie de nouveaux courriers de mon chirurgien et du médecin du travail sauf qu'à ce jour je n'ai rien perçu en IJ.
Auriez vous s'il vous plait des information à me transmettre qui permettent de faire avancer mon dossier.
Merci.

6 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
13 avril 2017 à 09:06
Bonjour,
Le médecin conseil peut parfaitement fixer une date de reprise sans vous avoir convoqué une deuxième fois. La seule solution est de demander la mise en oeuvre d'une expertise. Les modalités doivent figurer sur la notification qui vous a été adressée par la CPAM;
0
Bonjour,

l'avis du médecin conseil est il que vous êtes apte à un travail ou que les lésions entrant dans le cadre de la MP sont consolidées ?

Le distingo est important. En effet, même si c'est possible, je m'étonne que le médecin conseil vous ait jugé apte au travail sans vous examiner, surtout après une première expertise médicale.

Bonne journée
0
Bonjour,

En effet,le médecin conseil m'a transmis un courrier dans le quel il m'indiquait mon aptitude à la reprise du travail et cela sans me consulter.( à priori c'est possible).Le problème c'est qu'entre temps,le chirurgien qui m'a opéré m'a prolongé en maladie professionnelle et que mes indemnités journalières ne m'ont pas été versées.(d'ou un second dossier de contestation de cette décision).J'ai repris mon activité salariée la semaine dernière,j'attends que les 2 mois pour la contestation de la décision du médecin conseil arrivent à leur terme, afin que mes IJ me soient régularisées.

Cordialement.

Merci pour votre réponse.
0
Bonjour,

Si j'ai tout compris, la gestion du suivi de votre MP, si elle reste réglementaire, n'est pas la plus "classique".

Vous nous dites avoir repris le travail. Vous avez donc été jugé apte à votre poste par le médecin du travail qui semble ainsi confirmer l'avis du médecin conseil. Peut être ces 2 médecins sont parvenus à organiser votre reprise, ce qui in fine et en prenant tout en compte reste la meilleure solution pour le salarié, et expliquerait le fait que le médecin conseil n'ait pas eu besoin de vous convoquer. .

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour et merci pour votre participation,

j'ai en effet repris mon activité salariée et jugée apte sur mon poste par le médecin du travail avec quelques réserves d'ailleurs associées à celles du chirurgien.

Cordialement.
0
Bonjour,

Vous êtes donc effectivement apte au travail !
Alors pourquoi contester la décision du médecin conseil ?

Bonne journée
0