Modification et annulation de bail.

Résolu
ninamumu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 9 avril 2017 à 01:36
ninamumu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 9 avril 2017 à 10:43
Bonjour, j'ai une maison que gère une agence immobilière. Le locataire actuel a adresser un préavis à l'agence pour quitter la maison (son préavis prend fin dans 3 semaines). l'agence vient de signée un nouveau contrat avec un autre locataire. Mon ancien locataire décide pour des raisons familiale de rester dans cette maison et de résigner un nouveau bail. Ma question est la suivante: l'agence peut elle annuler le bail du nouveau locataire sachant que je serai d'accord pour que l’ancien locataire reste et signe un nouveau bail. Merci pour vos réponses . Bien cordialement à vous.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
9 avril 2017 à 02:08
Bonsoir,

" l'agence peut elle annuler le bail du nouveau locataire "
Non, impossible : la signature du contrat de location engage les 2 parties.
Sauf à vous entendre avec ce nouveau futur locataire (l'agence a peut-être un logement similaire à lui proposer ?), votre locataire actuel devra quitter le logement au plus tard le dernier jour de son préavis.

Cdt.
1
ninamumu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017
9 avril 2017 à 10:43
Bonjour djivi38,merci pour votre réponse. Celle-ci conforte ce que je pensais.Très bonne journée.Cdlt.
0