Apl RSA e nfant majeur

Résolu
Nath - 9 avril 2017 à 14:00
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 avril 2017 à 15:16
Bonjour,
J'aimerais savoir quand ije serai au RSA, ja la fin de l'année ai je le droit de toucher les Apl car mon fils souhaite venir vivre chez moi a 35 ans il est au RSA
1/ mon APL va t'il diminuer ?
2/ dois je déclarer mon fils non en charge à mon bailleur Social ?
3/ c'est le temps qu'il prenne un appartement dans une durée minimum .
4/dois je le déclarer A la CAF ET AU IMPÔTS ?
5/ JE SUIS ENCORE AU CHÔMAGE SANS APL CAR mon plafond dépasse encore le budget ?
Ai je le droit de ne pas le déclarer comme A Charge?
Puis qu'il saura allocataire ensuite dès quil aura son logement dans 1 mois car ici c'est très rapide ?
Merci pour votre précision de chaque réponses.
Que vous allez m'apporter.
Merci de vous lire.
J'ai 54 ans en fin de droit en Septembre 2016 et n'auras le droit à LASS de pôle emploi car venant de Paris et ayant eu un bon salaire ,et ici en province mon indemnité sont de 1200/1300 euros.
Donc je ne bénéficie pas De rien ni APL JE DÉPASSE jusquen Septembre.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
9 avril 2017 à 14:52
Bonjour,

puisque, à ce jour vous n'avez d'allocation ou de prestation de la CAF, vous n'êtes pas tenue de prévenir que votre fils vient vivre chez vous. Par contre, au moment où vous pourrez percevoir l'apl, vous devrez informer la CAF si votre fils est toujours présent chez vous.

Vous avez le droit d'héberger votre fils sans prévenir votre bailleur social.

Votre fils n'est pas à votre charge, ni au sens fiscal ,ni au sens de la CAF.

Mais d'ici la fin de l'année, vous aurez peut-être trouvé du travail !
0
Doris merci beaucoup pour votre réponse puis d avoir pris le temps de me lire puis de me répondre !!
Bon dimanche
Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
9 avril 2017 à 15:16
Je vous en prie.

Bonne fin de journée
0