Signaler

Demande d'ARE déposée et toujours pas de réponse ? [Résolu]

Posez votre question Boul2killeR 546Messages postés mardi 29 septembre 2009Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 avril 2017 à 12:12 par Boul2killeR
Bonjour à toutes et à tous

J'ai déposé ma demande d'Aide au Retour à l'Emploi (ARE) le 20 mars 2017 par voie dématérialisée suite à mon inscription en tant que demandeur d'emploi un mois plus tôt.

J'ai reçu une réponse par mail m'annonçant que ma demande avait été prise en compte sans plus :

J'ai ni le montant de mon indemnisation, ni la date de mon premier paiement ainsi que la durée.

J'ai contacté par mail le conseiller censé suivre mon dossier de demandeur d'emploi, le 3 avril, mais je n'ai pas eu de réponse concrète de sa part.

Que faire ? si quelqu'un est dans la même situation j'aimerais bien savoir quels ont été ses recours ?

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Passez à l'agence
Boul2killeR 546Messages postés mardi 29 septembre 2009Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 19 avril 2017 à 11:28
Je suis passé plusieurs fois à l'agence :

la première fois j'ai trouvé porte close, ils m'ont dit qu'ils ne recevaient les personnes que sur rendez-vous.

Je me suis rendu à l'agence une deuxième fois après avoir arrêté une date de rendez-vous avec un/une conseillère la première fois.

Je suis passé une troisième fois pour honorer mon rendez-vous : là une conseillère m'a demandé de fournir tous les documents justifiant toutes mes activités connues (chose faite), elle m'a annoncé que j'aurai une réponse sous dix jours maxi.

Dix jours plus tard, toujours pas de réponse, je suis retourné à l'agence et là une autre conseillère m'a dit que j'aurai ma réponse sous trois jours...Toujours pas de réponse, c'est pourquoi je me tourne vers ce forum afin de comprendre.
Répondre
liberté17- 19 avril 2017 à 12:16
bonjour
vous devez avoir à faire à des employés pas très consciencieux, continuez a y aller tous les jours s'il le faut et demandez à voir le directeur de l'agence
Répondre
Boul2killeR 546Messages postés mardi 29 septembre 2009Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 12:12
Je suis retourné ce matin et cette fois-ci j'ai été reçu par un conseiller qui me promet une réponse avant le 28 avril de ce mois, pour un dossier déposé le 23 mars.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une