Liste des mauvais payeurs

proprio1950 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 11 avril 2017 à 00:22
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 12 avril 2017 à 10:32
Bonjour
J ai souvent des locataires qui me dégradent mon appart après leurs départ. Malheureusement je sais qu avec leurs quittances ils passent pour des prophètes auprès des futures propriétaires, subissent la même chose voir pire. Mon idée est de mettre a disposition la liste des ces gens afin de protéger les proprio. Si quelqu'un peut me dire si légalement c est possible je peux développer un site pour cela. Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
Modifié le 11 avril 2017 à 00:39
bonsoir,

" ... des locataires qui me dégradent mon appart après leurs départ. "

vous voulez dire qu'ils reviennent "après leurs départ" pour saccager votre appartement ?
Ils ont gardé des clés ? Ou ils défoncent la porte d'entrée ?

Quel rapport entre votre titre "Liste des mauvais payeurs" et le fait que des locataires "dégradent après leur départ" ??
Si vous avez des locataires qui ne payent que partiellement, voire pas du tout, leurs loyers, il ne faut pas leur délivre une quittance : pour un loyer payé partiellement vous délivrez un "reçu" avec mentionné la somme reçue ET la somme restant due; et pour un loyer non payé, vous ne délivrez rien du tout. Et à partir de 2 mois (ou 3 ?? je ne sais plus) vous pouvez entamer une procédure d'expulsion ou délivrer un congé pour "motif légitime & sérieux".

Cdt.

« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
12 avril 2017 à 10:32
Parce que vous quand vous avez un candidat locataire vous ne demandez pas pourquoi il déménage ET les denrière quittance...ce qui vous permet de flairer le pb si les derniers quittance ont déjà 2 voire 3 mois ?

si le sortant vous laisse des dettes je ne vois pas pourquoi vous leur fourniriez de quittance des trucs impayés
Et un bailleur sérieux en cas de doute contacte l'ancien bailleur
0