Signaler

Preavis et congés [Résolu]

Posez votre question keke69200 2Messages postés mardi 11 avril 2017Date d'inscription 11 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 avril 2017 à 15:01 par cristali
Bonjour,

Es-ce que je peux solder mes congés pendant mon préavis de départ à la retraite?
Est-ce que mon employeur peut refuser ?
Le code du travail indique 1 préavis de 2 mois à partir de 6 mois d'ancienneté, je suis cadre mon employeur me demande un préavis de 3 mois en se basant sur les conventions collectives de la chimie. est-ce que les conventions collectives ne sont pas toujours plus favorables au salarié que la code du travail?
merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour, vous pouvez prendre vos congés pendant le préavis, mais seulement si l'employeur est d'accord.
keke69200 2Messages postés mardi 11 avril 2017Date d'inscription 11 avril 2017 Dernière intervention - 11 avril 2017 à 14:01
merci cristali pour votre réponse. en ce qui concerne le préavis pour informer son employeur de la date de retraite, est-ce que vous avez une réponse à me donner? Bien que moins favorable au niveau du délai que le code du travail c'est la bien la convention collective qui s'applique? 3 mois au lieu de 2 mois dans le code du travail.

merci
Répondre
cristali 11019Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 24 juin 2017 Dernière intervention - 11 avril 2017 à 15:01
a partir du moment ou votre employeur sait que vous allez partir, je ne vois pas en quoi c'est gênant 3 mois a la place de 2.
pour éviter tous souçis ultérieurement , faites 3 mois avant.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une