Pente maximum pour une terrasse

AnthoDAS Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 11 avril 2017 à 17:07
 Marley - 11 avril 2017 à 19:45
Bonjour,


Je sollicite votre aide pour répondre à une interrogation concernant l'acquisition d'un appartement neuf.

Voici mon problème : La terrasse de mon appartement et je trouve extrêmement mal conçu.

Je m'explique :

L'appartement est au deuxième étage et ma terrasse et faîte de la manière suivante :

https://nsa38.casimages.com/img/2017/04/05/170405053524921190.png

Voici la norme sur laquelle le promoteur se repose pour me dire qu'il est dans les règles :

"Arrêté du 24 décembre 2015 relatif à l'accessibilité aux personnes handicapées des bâtiments d'habitation collectifs et des maisons individuelles lors de leur construction

Lorsqu'une dénivellation ne peut être évitée, un plan incliné de pente inférieure ou égale à 5 % doit être aménagé afin de la franchir. Les valeurs de pentes suivantes sont tolérées exceptionnellement :
- jusqu'à 8 % sur une longueur inférieure ou égale à 2 m ;
- jusqu'à 10 % sur une longueur inférieure ou égale à 0,50 m."


La pente est vraiment forte, j'ai pu voir sur internet les pro évoqués 1 à 2 cm/ml pour une évacuation d'eau correct ... En l'état je ne peux PAS mettre une table sur ma terrasse avec des chaises autour pour pouvoir manger (Pour une appartement neuf c'est relativement problématique)

Je pense à titre personnel qu'il s'agit d'une erreur dans la réalisation et que la différence de hauteur entre les seuils des portes et les évacuations d'eau en bout de terrasse n'ont pas été bien appréhendés et que cela a été corrigé par une pente importante de la terrasse.

Voici la réponse que le promoteur me fournit quand je lui expose mon problème :

"La réglementation applicable au bâtiment B est effectivement l' Arrêté du 1er août 2006 Application des articles R. 111-18 à R. 111-18-7 du Code de la construction et de l’habitation. Il s'agit donc bien du texte mentionné ci-avant. Sur une longueur inférieure à 2 m, il est donc possible de réaliser une pente inférieure à 8 %. Le terme "exceptionnel" indiqué dans le texte, n'indique pas qu'il est interdit de le faire."

Auriez vous des recommandations ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Anthony.

1 réponse

Faut pas remplir son verre....ni manger de plats en sauces.
1