Signaler

Âge légal achat de bière (en 2017 [Résolu]

Posez votre question JeanMariedu20 - Dernière réponse le 12 avril 2017 à 07:05 par labricole47
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui pour connaître l'âge légal à ce jour (en 2017) d'achat de bière (en magasin etc...). Car plein de sources se contredise . Il y en a qui disent 16 ans ... et d'autres 18 ans... Et je ne trouve pas le texte de lois.
Ainsi si quelqu'un est en mesure de me renseigner je lui en serait fort reconnaissant.
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La bière c'est de l'alcool.
Il faut attendre 18 ans.

CB
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Des gens parle d'une loi de 2009 qui décompose les alcools en deux grandes catégories , genre les bières et boisson à faible volume autorisé à l'achat au plus de 16 ans et les autres alcool 18 ans. Or je ne sais si cette loi tient toujours et je veux pas passer pour un con a la caisse lol (j'ai 17 ans)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
google dit :
France: 16 ans pour les alcools de classe 1 (bière vins cidre hydromel)
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_l%C3%A9gal_pour_la_consommation_d%27alcool#Europe
hoquei44 6637Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 27 juillet 2017 Dernière intervention - 11 avril 2017 à 22:43
L'article permettant la consommation de boisson de classe 1 (et 2) a été abrogé le 21 juillet 2009.

CB
Répondre
labricole47 9076Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 27 juillet 2017 Dernière intervention - 12 avril 2017 à 07:05
merci beaucoup hoquei44 pour l'info
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la loi
http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Vente_sur_place_HD.pdf
oups j'ai oublié le bonsoir (et la bonne santé)

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une