Accès à l'immeuble que je loue par le propriétaire

bigornok29brez Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 12 avril 2017 à 11:07
bigornok29brez Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 12 avril 2017 à 20:26
bonjour - je suis locataire d'un appartement HLM depuis janvier 1989. Ce logement dans un collectif de 2 appartements, dispose d'un garage commun aux deux appartements, dans lequel il y a 2 caves (1 par locataire) fermées à clé.
Je viens d'apprendre que mon bailleur a une clé d'accès à mon garage ; il estime qu'il s'agit d'une partie commune et y entre quand il veut.... Je stocke dans le fond dudit garage quelques cartons, les vélos, une petite remorque (avec l'accord de l'autre locataire qui dispose de la moitié du garage). Mon bailleur m'informe que désormais je n'ai plus le droit de stocker quoi que ce soit dans notre garage sauf à y garer ma voiture..... est-ce légal ??? mon bailleur a-t-il de droit d'entrer dans notre garage à son bon vouloir ?? Merci de votre réponse, références légales à l'appui si vous pouvez pour que je puisses contester, changer la serrure éventuellement.

1 réponse

Bonjour,

La question est de savoir ce qu'il y a écrit sur votre bail, en ce qui concerne ce garage.
1
bigornok29brez Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
12 avril 2017 à 20:26
il n'y a rien de précisé sur le bail concernant l'usage du garage ; sur ma quittance mensuelle, il y a bien une ligne spécifique libellée "garage, parking et divers".
0