Signaler

Caution [Résolu]

Créer une discussion cyndelle@ 6Messages postés mercredi 12 avril 2017Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 avril 2017 à 15:31 par dna.factory
bonjour
ma propritaire veut me retenir 60 euros sur ma caution car les vitres etaient apparement sales a t'elle le droit?
merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Si c'est indiqué sur l’état des lieux de sortie, oui.
Utile
+0
plus moins
ces pas moi qui ai signer l'etat des lieux et dans quel loi c'est marquer
Valenchantée 14618Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention cyndelle@ - 12 avril 2017 à 11:39
Loi du 6 juillet 89

Qui a signé l'EDL ?
cyndelle@ 6Messages postés mercredi 12 avril 2017Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 10:48
mon ex femme
Utile
+0
plus moins
bonjour,

toute retenue sur le DG = DÉPÔT DE GARANTIE (et pas "caution") ne peut se faire que :

-1°) si l'EDL sortant a été fait contradictoirement = en présence du bailleur et du locataire OU de leurs représentants dûment mandatés;
-2°) si les dégradations" sont mentionnées sur l'EDLS signé des 2 parties;
-3°) ET sur justificatifs = Si dégradations (mentionnées sur EDLS - et pas sur EDLE – et NON rajoutées après signatures) => justificatifs [devis OU factures (en bonne & due forme) de PROFESSIONNELS] des montants retenus correspondants aux dégradations, que le propriétaire doit obligatoirement fournir lors de la restitution partielle du DG.

Est-ce votre cas ?

Cdt.

Utile
+0
plus moins
bonjour
c'est mon ex femme qui a signer et la proprietaire vient de me dire que cest elle qui a nettoyer les vitres et ma envoyer un devis d'une société
dna.factory 14214Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention cyndelle@ - 13 avril 2017 à 10:38
la proprietaire vient de me dire que cest elle qui a nettoyer les vitres et ma envoyer un devis d'une société
Parfaitement légal.
Si c'est indiqué dans l'état des lieux, encore une fois.
cyndelle@ 6Messages postés mercredi 12 avril 2017Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 10:49
ah oui comment ca elle fait les vitres et m'envoye un devis d'une societe
maylin27 20543Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 11:45
bonjour,
ah oui comment ca elle fait les vitres et m'envoye un devis d'une societe
la loi dit que toute retenue sur le Dépot de garantie doit etre justifié. Un devis est un justificatif, et de plus elle n'a meme pas l'obligation de faire faire le travail. C'est pour chiffrer le préjudice, et elle peut très bien le faire elle meme..
Bonne journée
Valenchantée 14618Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention cyndelle@ - 13 avril 2017 à 11:44
Elle vous envoie un devis pour avoir un justificatif du montant (parce qu'un particulier n'a pas le droit d'estimer lui-même le montant des travaux) ... mais elle a le droit de le faire elle-même
cyndelle@ 6Messages postés mercredi 12 avril 2017Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention cyndelle@ - 13 avril 2017 à 15:06
meme si ca coute pas 60 euros
dna.factory 14214Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention cyndelle@ - 13 avril 2017 à 15:31
Si le devis indique 60 euros, ça coute 60 euros.
Faire intervenir un profession coute toujours plus cher que de le faire soit même.
rien que le 'forfait' déplacement est souvent facture 30 euros.

effectivement, 60 euros pour juste les vitres, quand on sait que j'en ai eu pour 250 euros (produits compris) pour tout l'appart avant mon état des lieux (pour éviter d'avoir à payer après), ça peut sembler cher.

En 5 message, vous ne nous avez toujours pas donné l'information primordiale pour répondre définitivement à votre question.
L'état des lieux mentionne-t-il que les vitres sont sales.
Oui ou non ?

Si c'est oui, laissez tomber, payez les 60 euros, et comme le corbeau sur son arbre perché, apprenez de cette leçon.

Si aucune mention n'est faite sur l'état des lieux concernant les vitres, si aucune photo de ces vitres n'est présente, alors vous pouvez contester.

Evidemment, si votre ex-femme ne vous a pas remis son exemplaire d'état des lieux, c'est auprès d'elle qu'il faut agir dans un premier temps.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une