Assurance prêt risque aggravés ALD

Jay26 - 12 avril 2017 à 17:03
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 12 avril 2017 à 18:50
Bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir quelques informations.

Alors voilà, j'ai signé un compromis et j'ai mis un courtier dans l'affaire pour chercher un meilleur taux avec une bonne assurance.
Sachant que j'ai une ALD avec risque aggravé (hors convention AERAS) mais étant jeune (la trentaine) avec un apport correct et quelques risques que ce j'ai puisse évoluer dans le futur, je redoute le moment où je dois remplir le questionnaire médical.

Je sais très bien qu'il faut être transparent mais une question m'a effleuré l'esprit.

Si j'annonce que j'ai quelque chose, j'aurai droit à une surprime et/ou exclusion (dans le meilleur des cas si ce n'est pas refusé).
Donc, si un jour il y a quelques choses, je devrai continuer à payer si cela est lié à la pathologie que j'ai.
Par contre, si je ne dis rien au questionnaire médical et si il m'arrive quelque choses toujours lié à ma pathologie et je ne dis toujours rien à l'assurance (car je connais les risques), qu'es-ce qui peut se passer ?
Y'a t-il un risque qu'un médecin puisse connaitre ma situation ? Ou même si j'ai un autre problème un jour (non lié à ce que j'ai), est-ce qu'ils peuvent fouiller et du coup, savoir ce que j'ai ?

Car à la fin, le problème est le même, l'assurance ne prends pas en compte.

Et je ne compte pas dire que je fais du sport aérien, sinon, c'est clair que c'est non...

Merci pour vos informations
Jay26

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
12 avril 2017 à 17:17
Bonjour,

"Par contre, si je ne dis rien au questionnaire médical et si il m'arrive quelque choses toujours lié à ma pathologie et je ne dis toujours rien à l'assurance (car je connais les risques), qu'es-ce qui peut se passer ?
Y'a t-il un risque qu'un médecin puisse connaitre ma situation ? Ou même si j'ai un autre problème un jour (non lié à ce que j'ai), est-ce qu'ils peuvent fouiller et du coup, savoir ce que j'ai ? "

en mentant ou en omettant de signaler votre problème de santé, vous prenez le risque très important qu'au moindre pépin de santé, l'assurance s'aperçoive très rapidement de votre mensonge et vous ne serez pas couvert et ceci définitivement et même si votre arrêt maladie est sans lien avec votre ALD.
0