Résultat du permis de conduire non reçu

Résolu
Florence94000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - Modifié le 12 avril 2017 à 18:41
 angelbrown - 4 avril 2018 à 14:18
Bonjour,

Mon copain a passé le permis de conduire le 20 mars 2017, nous sommes le 12 avril et il n'a toujours pas eu de réponse, n'y via le site qui lui répond que le numéro est incorrect ou qu'il faut attendre 48h, n'y via courrier.
L'auto école lui indique qu'il l'a bien eu mais ne lui fournis aucune preuve. Il ne veux rien faire de plus.
La préfecture indique plusieurs choses parfois contradictoires:
- attendre un mois pour obtenir un duplicata
- l'inspecteur n'a pas fait l'examen via sa tablette donc pas de résultat sur internet (or au moment de l'examen il n'avait que la tablette)
- il y a un problème : soit la visite médicale (laquelle?) soit avec l'inspecteur (qu'ils doivent voir dans la semaine)
Dans tous les cas, cela n'avance pas, à chaque fois qu'il appelle ou se déplace a la préfecture, c'est une nouvelle personne, qui n'a pas connaissance de la lettre envoyée, pourtant en recommandé, et de l'avancement : ils redemandent les mêmes choses en boucle : ressayer sur le site, attendre le courrier, envoyer un courrier ...

Pour information, mon copain a un titre de séjour valable encore 5 ans, son dossier à l'auto école est ouvert depuis 2014, il a passé l'examen à rungis.

Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il dois faire s'il vous plaît ?

Je vous remercie, nous ne savons plus quoi faire.
A voir également:

1 réponse

IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 119
13 avril 2017 à 16:44
Bonjour, Il n'y a rien à faire à part attendre malheureusement. J ai eu plusieurs fois le cas, parfois le site Internet bug, et l'auto école ne reçoit pas toujours les résultats. En revanche elle reçoit le bordereau d'examen qui lui permet de savoir que votre ami a bien obtenu son examen. Vous pouvez contacter la DDT de votre région, et demander à parler au bureau de la sécurité routière, en lui expliquant votre cas, ils devraient pouvoir faire quelque chose pour vous. Bonne journée.
103
merci
0