Signaler

Saisie d'attribution sur compte bancaire [Résolu]

Posez votre question Cel5 5Messages postés mercredi 12 avril 2017Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 avril 2017 à 15:18 par Cel5
Bonsoir,
Jaurais besoin d'aide car je viens d'avoir une saisie sur mon compte bancaire (saisie d'attribution ) pour un credit cofidis fait il y a plus de 20 ans et depuis je nai eu aucuns courriers ni appels ou visite de huissiers a mon domicile depuis le prêt j ai déménagé mais je tiens a dire que ca fait 15 ans que j'habite a la meme adresse donc facilement trouvable pour m envoyé un courrier ma question et de savoir si l huissier qui a fait cette saisie est dans cest droit et aussi que puis je faire ayant des enfants a charge
Merci a toute personnes voulant bien m'aider
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
S'il y a saisie il y a jugement.
Donc l'huissier est "dans son droit" .

Comme il vous l'indiquera vous pourrez faire opposition à cette saisie pour qu'un juge décide de la suite.
Cel5 5Messages postés mercredi 12 avril 2017Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 09:50
Bonjour, tout d'abord merci davoir pris la peine de me lire et de me repondre mais jaurais encore quelques questions si cela ne vous dérange pas de bien vouloir m'aider encore
Voila comment un huissier peut il optenir un jugement au bout de plus de 20 ans et pourquoi je n'est pas eu de courriers de rapelle etc ... et aussi est il normal que l'huissier qui a fait la procedure ne se trouve pas dans la même ville que moi
Je tiens aussi a preciser que jetait le co emprunteur je ne sais pas si ca change quelque chose mais bon
Merci davance pour vos réponses
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le jugement ne date pas de maintenant, obligatoirement de l'époque des impayés.
Cel5 5Messages postés mercredi 12 avril 2017Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 10:21
Bonjour, merci Marley donc même si le jugement date d il y a 20 ans aujourdhui il est encore valable ? Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui, à l'époque il était valable 30 ans..depuis 2008 le délai d'exécution est passé à 10 ans, ce qui reporte à mi-juin 2018.
Cel5 5Messages postés mercredi 12 avril 2017Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 10:29
Daccord je vous remercie pour votre aide
Bonne journée Marley
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comme l'indique l'excellent...Gérard, vous pouvez faire opposition, saisir le JEX du tribunal qui à rendu la décision et demander 24 mois de délais (maxi).

Vous étiez co-emprunteur, qu'en est il de l'autre ?
Cel5- 15 avril 2017 à 12:43
Bonjour

Je reviens vers vous car je viens de recevoirpar lettre simple l'acte de signification et je m'aperçois que la somme que je doit et de 2257 alors que la banque nous a dit que nous devions a cettz société de credit 2650€ est ce normal de la difference de somme
Et ma deuxième question et que l ordonnance portant injonction de payer le 11/02/99 et on recu la formule executoire le 06/04/99 j'aimerais savoir si depuis 99 il on le droit d'exécuter une saisie attribution
Merci davance pour vos réponses
Crdlt
Répondre
Marley- 15 avril 2017 à 12:45
Déjà répondu à la dernière question.

Cel5 - 13 avril 2017 à 10:21
Bonjour, merci Marley donc même si le jugement date d il y a 20 ans aujourdhui il est encore valable ? Merci
Répondre

Donnez votre avis
UTILE
+0
plusmoins
Marley 13 avril 2017 à 10:27
oui, à l'époque il était valable 30 ans..depuis 2008 le délai d'exécution est passé à 10 ans, ce qui reporte à mi-juin 2018.
Répondre
Cel5- 15 avril 2017 à 12:59
Merci Est ce normal que les sommes diffère ? Merci
Répondre
Marley- 15 avril 2017 à 13:01
Normal oui, et vous verrez qu'elles changeront encore, mais cette fois en plus.

Vous n'aurez le décompte définitif qu'à la fin du paiement, vous pourrez y trouver divers actes que l'huissier va rajouter et les intérêts.
Répondre
Cel5- 15 avril 2017 à 15:18
Ha daccord bon ba je vous remercie encore
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une