Signaler

Reduction d'impots [Résolu]

Posez votre question regcal 12789Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 avril 2017 à 13:49 par doris33
Bonjour,

Je me pose la question suivante mes parents sont en maison de retraite et je les aident financierement chaque mois. Ai je droit à une reduction d'impots ou une quelconque aide ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

vous pouvez déduire la somme versée à titre d'obligation alimentaire, sous réserve que vos parents sont fiscalement considérés dans le besoin (par exemple, s'ils sont propriétaires d'un bien, il faudrait vendre le bien).

A qui versez-vous l'argent, sur le compte de vos parents ou directement à l'EPHAD ?
regcal 12789Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 12:36
c'est une petite bicoque au fin fond de la campagne meme en dessous du prix du marché pas sur qu'on la vente merci pour vos reponses ...
Répondre
regcal 12789Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 12:41
http://impotsurlerevenu.org/comprendre-le-calcul-de-l-impot/1134-pension-alimentaire-versee-a-un-ascendant.php

mais si ils ont des revenus insuffisant c'est a dire en dessous de 1500 euros à deux ?
Répondre
doris33 34689Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 29 mai 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 13:34
Le lien fourni n'est une énième façon de présenter les choses mais la question reste identique, l'appréciation de l'état de besoin de vos parents, pour laquelle je vous ai déjà donné mon avis.

Car je suppose qu'avant leur entrée en maison de retraite, ils devaient se suffire, certes pas dans l'opulence mais se suffire. L'élément nouveau est le montant des frais d'hébergement que de toute façon, peu de personnes peuvent se permettre uniquement sur les revenus mensuels.
Répondre
regcal 12789Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 13:47
Non justement on les aident depuis le debut ...
Répondre
doris33 34689Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 29 mai 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 13:49
Et avant vous ne déduisiez aucune pension ? Mais peu importe, de toute façon, c'est la situation actuelle qui compte.

Je vous conseille de faire une demande d'aide sociale auprès du conseil départemental.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une