Contrat de licenciement triché par le patron

mia_2017 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 13 avril 2017 à 16:10
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 avril 2017 à 17:11
Bonjour,

Je suis étudiante étrangère et c'est la première fois que je travaille en France, mais j'ai rencontré un mauvais patron.

Mon patron m'a proposé une rupture de contrat après l'essai de période, la raison est 'je suis trop cher à embaucher", bon, je suis d'accord avec ça, en vue que j'ai pas vu d'autre option.

Cependant, ça m'a fait fâché est que il m'a demandé à partir le soir où il propose la rupture, sans préavis. En plus, il a coché l'option sur le contrat que c’est une rupture à l'initiative de salarie. Mais c'est lui qui propose.

Je n'ai pas fait l'attention pour ce terme quand j'ai signé, mais après je trouve que je ne peux pas demander l'allocation au Pôle Emploi à cause de cette faute.

Pire, il me doit 3 jours de salarie et le frais d'appel pour l'affaire d'entreprise.

Je suis allée à l'Inspection du travail, ça ne sert rien. Vous connaissez l’association qui aide les gens stupides comme moi? :) Et si vous avez bon conseil, ne tardez pas à me dire.

Merci à vous,
mia
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
13 avril 2017 à 16:16
Bonjour,

"mais après je trouve que je ne peux pas demander l'allocation au Pôle Emploi à cause de cette faute. "

de toute façon, il n'est pas possible, hors cas très particuliers, de percevoir le chômage en tant qu'étudiant.

Vous devez le mettre en demeure par courrier de vous payer les jours de salaire non payés.
0
mia_2017 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
13 avril 2017 à 17:08
Merci de votre réponse, doris.

En fait mon titre de séjour est APS, donc j'ai le droit de le demander si je me trompe pas après checker un peu. En plus, il a triché sur le contrat même je dois porter la responsabilité de vérifier mon contrat.

J'ai déjà envoyé les mails à l'entreprise deux fois, et elle a dit 'oui, on vous renverrai'; mais je n'ai pas reçu les payments.

mia
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
13 avril 2017 à 17:11
"En fait mon titre de séjour est APS, donc j'ai le droit de le demander si je me trompe pas après checker un peu."

je ne comprends pas ce que vous écrivez ?!!

"J'ai déjà envoyé les mails à l'entreprise deux fois,"

arrêtez les mails, écrivez en courrier classique recommandé avec accusé de réception. Et soignez la rédaction car excusez-moi mais vos propos ne sont pas très clairs, donc appliquez-vous dans ce courrier.
0