Formation en temps de travail et heures de travail

ghortag - 13 avril 2017 à 19:27
magg05 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 - 25 mai 2017 à 18:38
Bonjour je voulais me renseigner, je suis actuellement en formation, payée intégralement par mon employeur, Formation de Taxi, de 24h/ semaine, pendant le temps de travail. Comment se passe les "jours creux" de formation ? L'employeur as t'il le droit de me faire travailler ? Par exemple le mercredi et le samedi sont libres pendant la formation. Comment ça se passe ?

1 réponse

magg05 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017
25 mai 2017 à 18:38
L'employeur se doit à votre demande de vous réintégrer à l'entreprise pendant les horaires fermés du centre/école de formation.

Il peux à votre demande toujours vous mettre sur ces jours creux vos CP ou RTT, ce qui fait que vous perdez pas de salaire.

Ou alors vous décider de ni poser vos RTT CP et ne pas réintégrer l'entreprise en étant conscient que ces journées là ne sont pas rémunrées.

Logiquement l'employeur aurait du vous en parler avant que vous commenciez la formation.
0