Signaler

Pas de prise de rendez vous pour état des lieux de sortie [Résolu]

Posez votre question eikichi.onizuka 780Messages postés vendredi 23 mai 2008Date d'inscription 16 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 avril 2017 à 21:17 par eikichi.onizuka
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon agence... j'ai envoyé mon préavis qui se termine jeudi prochain et je commence à m'inquiéter. En effet, depuis cette date, ils ont fait des visites et je me suis rendu disponible malgré mon emploi du temps très chargé.

Jeudi prochain, il doit y avoir la remise des clés avec état des lieux, mais personne ne m'a contacté pour prendre rendez vous. Je commence à m'inquiéter que personne ne le fasse d'ici là car cela n'a pas l'air de vraiment les inquiéter et les deux fois où j'ai essayé de les joindre cette semaine, personne n'a répondu.

Comment faire s'ils ne sont pas disponible ? Il est hors de question que je paye un huissier de ma poche, c'est eux qui ne font pas leur boulot pour le coup non ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Pourquoi dites-vous : "Jeudi prochain, il doit y avoir la remise des clés avec état des lieux" si aucun RV n'a été pris ?

Votre préavis prend fin quand ?

Cdlt
eikichi.onizuka 780Messages postés vendredi 23 mai 2008Date d'inscription 16 avril 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 21:12
mon préavis fini jeudi prochain. je me suis mal exprimé effectivement.
Répondre
djivi38 11214Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 18 août 2017 Dernière intervention - 13 avril 2017 à 21:14
coucou Val,

"j'ai envoyé mon préavis qui se termine jeudi prochain..."

Cdt.
Répondre
Valenchantée 15474Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 17 août 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 18:17
Oui, merci Djivi.

@ Eikichi,

Vous envoyez un mail ou une lettre recommandée en vitesse pour leur rappeler que vous attendez leur réponse au sujet de la date de l'état des lieux en soulignant que votre fin de préavis se situe le 20 avril et que s'ils ne se rendent pas disponibles ce jour-là, il n'y aura pas d'état des lieux.

S'il y a un EDL : vous leur rendez les clés à la fin contre reçu et vous ne partez pas sans un exemplaire papier de l'EDL signé par les 2 parties.

S'il n'y a pas d'EDL : vous envoyez les clés par recommandé à l''agence comme le propose la loi de 89 à présent.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Valenchantée,

merci pour votre réponse. Mais du coup, s'il n'y a pas d'état des lieux, comment cela se passe pour récupérer mon dépôt de garantie ?
Valenchantée 15474Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 17 août 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 18:50
S'il n'y a pas d'état des lieux et que vous avez rendu les clés, le logement est réputé être rendu en bon état, donc l'agence doit vous rendre le dépôt de garantie un mois maximum après la restitution des clés.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok merci beaucoup pour vos précisions !!

J'ai encore appelé et elle est toujours absente... je suis rappelé mardi mais j'en ai marre, je paye une agence c'est pas pour faire toutes ces démarches, c'est leur job.

C'est à moi de les contacter par mail ou courrier, ou je peux simplement attendre jeudi et leur envoyer les clefs en recommandé si je n'ai pas de nouvelles de leur part ?
Valenchantée 15474Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 17 août 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 19:03
Non, il vaut mieux leur envoyer un mot par mail ou par courrier le plus rapidement possible de manière à ce qu'ils aient l'occasion d'y répondre ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok merci je vais le faire tout de suite dans ce cas !!

Merci beaucoup pour votre aide !
Valenchantée 15474Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 17 août 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 19:54
pensez à demander une confirmation de lecture si vous l'envoyez par mail et de le faire par recommandé si vous l'envoyez par courrier.
Répondre
djivi38 11214Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 18 août 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 20:15
.../... par recommandé avec ACCUSÉ DE RÉCEPTION.

pardon Val de m'immiscer ;-))
Répondre
Valenchantée 15474Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 17 août 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 20:19
oui, c'était implicite mais mieux vaut le préciser ! ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'avais bien compris. Je fais souvent la même erreur moi aussi. ;)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une