Arnaque au ticket de recharge PCS [Résolu]

Oualazz 1 Messages postés vendredi 14 avril 2017Date d'inscription 14 avril 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 13:30 - Dernière réponse :  ssisi
- 26 oct. 2017 à 17:37
Bonjour à tous, J'ai un gros souci. J'ai souhaité vendre mon téléphone portable sur le bon coin, J'ai plusieurs réponses mais je me suis aperçu trop tard que toutes les personnes qui avaient répondu faisaient partie d'un même groupuscule. Alors, on me dit qu' ils veulent prendre le téléphone mais pour le paiement il utiliseraient un chèque qu'ils enverront mais que pour garantir le transfert de cet argent par la société DHL EXPRESS il fallait que je paye une somme d'argent qui me sera remboursé par augmentation du montant du chèque. Donc argent à payer par le biais de carte de recharge PCS de 250 euros. J'ai acheté ce ticket à 250 euros et transmis le code à la société de livraison DHL EXPRESS. Rien en retour, on me redemande même 500 euros pour que le chèque soit remit. Là J'ai compris l'arnaque. Je souhaiterais me faire rembourser ces 250 euros. Mais bien sûr pas de service client PCS MASTERCARD . J'ai essayé de joindre la société qui édite ces ticket ; pas de réponse. Avez-vous une idée s'il vous plaît ? Je n'ai aucun revenu d'où la volonté de vendre mon téléphone. Aidez-moi svp. Merci beaucoup
Afficher la suite 
1Messages postés vendredi 14 avril 2017Date d'inscription 14 avril 2017 Dernière intervention

4 réponses

Répondre au sujet
dna.factory 15340 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 20/11/2017 à 14:33
+10
Utile
Vous trouvez ça normal de payer pour vendre vous ?

Je rappelle la regle numéro 1 sur le bon coin, c'est indiqué dans les conditions d'utilisation :
Tous les échanges se font de la main à la main.

PCS, c'est le nouveau mandat cash.. transfert d'argent anonyme et non sécurisé, à utiliser uniquement entre tiers de confiances.

Aucun remboursement auprès de la société émettrice, c'est même possible que vous n'ayez pas respecté les conditions d'utilisation que vous n'avez pas lues.
Aucun remboursement auprès du bon coin dont vous n'avez pas respecté les conditions d'utilisation.

Seul solution, portez plainte, et espérez que la personne soit en France (auquel cas, il se fera peut-être chopper d'ici 2 ans).
Si la personne opère hors de France, votre argent est définitivement perdu.

Stop failing the turing test ! 
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de dna.factory
0
Utile
2
Effectivement ce système remplace actuellement sur le Bon Coin des envois de fonds par Western Union.

Vous êtes sûr qu'il s'agissait de DHL ?
moi je vends des toiles jai voulus mettre une annonce sur le bon coin et on a tanté de marnqué pareil dhl express Chronopost la banque postal et interpol les faux biensur
j'ai encore les email si sa en interesse demander
Commenter la réponse de Gérard
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une