Voiture vendu et l'acheteur veut se retourner contre...

Résolu/Fermé
Rad - 14 avril 2017 à 13:32
 Marley - 17 avril 2017 à 16:09
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture a un homme puis celui-ci veux se retourner contre le centre de contrôle technique ou j'ai effectué le contrôle technique (CT) car apparemment il y avait un problème d'injecteur que la personnne du CT n'as pas noté sur le rapport. Le problème datter depuis déjà 3 mois et a été détecté suite à un bruit étrange et flagrant selon l'acheteur... Bien évidement je n'étais pas du tout au courant de ce problème, j'avais d'ailleurs annoncé a l'acheteur tout les problèmes liée à cette voiture, dont j'avais connaissance.

Cet acheteur me demande mon adresse pour qu'il puisse me faire parvenir, par courrier recommandé, sont intention de se retourner contre le centre de CT.
Que dois-je faire?
Je devrais lui donner mon adresse?
Va t-il pouvoir se retourner contre moi?
La vente peut elle être annulé??

Merci d'avance pour votre aide!

3 réponses

Bonjour,

Le contrôle technique ne concerne pas les pannes d'injecteurs, mais les points de sécurité.

Vous êtes en règles, la bagnole est à lui, qu'il se dépatouille avec.

Ne répondez même pas.
2
Bonjour,

Pas de garantie entre particuliers.
Donc vous ne risquez rien sur le plan juridique.
Reste à faire le mort.
1
djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
14 avril 2017 à 15:21
bonjour,

inutile de donner votre adresse ! ni de répondre à d'éventuels coups de fil.
Il n'y a pas de garantie pour une vente entre particuliers.
Si l'acheteur veut se retourner contre le centre du CT (CT de moins de 6 mois avant la vente je suppose ?), grand bien lui fasse, ce n'est plus votre problème !

CDT.
0
Rad > djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
14 avril 2017 à 16:10
Merci pour votre réponse, oui CT moins de 6 mois bien-sûr!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
14 avril 2017 à 15:26
Bonjour
Cet acheteur me demande mon adresse pour qu'il puisse me faire parvenir, par courrier recommandé, sont intention de se retourner contre le centre de CT.
????????????
Cet acheteur a votre adresse sur la C.G. et l'adresse du C.T. ( vous lui avez fourni.) ????????
1
Merci pour votre réponse! Oui c'est vrai qu'il a les adresse qu'il veut sur la carte grise et le contrôle technique
0