Chèque envoyé a mon ordre volé

Coco - 14 avril 2017 à 21:34
 Coco - 15 avril 2017 à 10:59
Bonjour,
Je viens d avoir le même soucis.sauf que moi c était un chèque a encaisser sur mon compte et a renvoyer cash a l interlocuteur qui se dit être un particulier pouvant octroyer un crédit..sauf il y a des frais et ses frais je ne peux les payer.et cette personne m offre cette solution.bêtement j'ai accepté.lorsque l'on est dans une situation financière difficile et que tout se referme voilà ou ça conduit.es ce que au bout de deux jours et sans avoir retiré l argent puisque celui ci n a pu être crédité pour cause de chèque volé..es ce normal que mon compte soit débiteur de cette somme?

4 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
15 avril 2017 à 00:26
Bonjour,

Si la somme est au débit, c'est qu'elle a obligatoirement été au crédit antérieurement ! Il n'est pas possible de débiter un chèque volé, s'il n'a pas préalablement été crédité.

Cela vous arrive souvent d'encaisser des chèques sans la moindre raison, hormis le fait de vouloir blanchir de l'argent volé ?!?! Parce que oui, c'est ce que vous avez fait.

Moi, ce qui m'inquièterait ce n'est pas mon compte en banque mais plutôt les poursuites judiciaires que vous encourez.

CB
2