Signaler

Location seul mais 2 personnes sur le bail [Résolu]

Posez votre question aureliennes 37Messages postés vendredi 14 novembre 2014Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 avril 2017 à 17:05 par maylin27
Bonjour,
Je suis propriétaire et je vais louer à un Monsieur qui sera seul à habiter dans le logement.

Je voudrais rajouter, pour augmenter les revenus, sa maman sur le bail ou faire une caution.
Quelle solution est le mieux ?
Merci de vos réponses
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
je croyais que quand on a l'assurance loyer impayés on ne pouvait pas prendre de garant ? C'est donc possible selon l'assurance souscrite ?
Après reste à baisser un peu loyer...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
doris33 37193Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 10:23
Oui, vous avez raison. Reste à vérifier si l assurance des loyers impayés accepté le dossier du locataire potentiel.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

pour quelle raison exiger un bal avec deux personnes, si seul monsieur va habiter le lieu, cela risque modifier ses droits aux allocations logement ?

Mais rien ne vous empêche d'exiger un garant, au contraire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J' ai souscrit une assurance "LOYERS IMPAYES" et je crois qu'ils préfèrent avoir une personne sur le bail plutôt qu'une caution.
Je suis obligée de faire cela car il manque un peu de revenus pour avoir 3 fois le loyer.
Est-ce légal de mettre une personne sur le bail qui n'habitera pas puisque c'est la maman qui n'habite pas la région.
Vaut-il mieux faire une caution à durée déterminée (qui je crois couvre jusqu'à la fin de la location ou durée indéterminée qui couvre le temps du bail soit 3 ans);
Merci de vos réponses
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Je suis obligée de faire cela car il manque un peu de revenus pour avoir 3 fois le loyer."

non, vous n'êtes pas obligée, de plus, mettre le nom de sa mère sur le bail ne vous garantirait pas pour autant le paiement du loyer. D'ailleurs, serait-elle d'accord pour signer ?
Mais si vous avez des craintes, vous n'êtes bien-sûr pas obligé de lui louer ce bien.

Relisez le contrat d'assurances de loyer impayés, sinon, attendez d'autres intervenants.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il manque 300 euros pour faire 3 fois le loyer. Il a l'air très bien mais c'est vrai que c'est difficile de trouver des gros "salaires". (3 fois 710 Euros = 2130 E et il gagne environ 1900 Euros).
Je pense que je vais faire la caution (la maman est d'accord) mais durée "DETERMINEE" ou "INDETERIMINEE" ?
Que me conseillez-vous ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Je pense que je vais faire la caution (la maman est d'accord) mais durée "DETERMINEE" ou "INDETERIMINEE" ?
Que me conseillez-vous ?"

lisez attentivement le lien suivant :

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/721-se-porter-garant-caution-d-un-locataire

Il a, tout de même, un salaire correct -:))
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui, salaire correct mais pour l'assurance je préfère 3 fois le loyer.
Merci de répondre à ma demande pour la CAUTION ? laquelle est la mieux ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut que je vérifie sur les conditions de l'ASSURANCE mais il me semble que j'avais eu un dossier (géré par une Agence à cette époque-là) et il avait été rédigé une caution.

Sinon, avec son accord, puis-je la mettre sur le bail ?
Je crois que l'assurance peut faire du GRL au lieu de GRI mais quelle est la différence pour le propriétaire ?
djivi38 12109Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 15:59
bonjour,

"Sinon, avec son accord, puis-je la mettre sur le bail ?"
Si vous mettiez son nom sur le bail, avec son accord, 2 personnes feraient des "faux et usage de faux" puisqu'elle ne viendra pas habiter là !
Sans sa signature, si vous mettiez son nom sur le bail, vous faites délibérément un "faux et usage de faux" !
Et dans les 2 cas, le "Monsieur" futur locataire serait obligatoirement au courant, donc complice.de ce "faux et usage de faux".

Ne vous reste légalement que la solution de la caution si vous tenez à louer à cette personne : revoir le lien post 5.

Cdt.
Répondre
maylin27 20928Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 17:05
Bonjour,
il est interdit d'avoir une garantie loyer et un garant.
donc, soit vous baisser le loyer pour qu'il ai 3 fois le loyer (c'est une légende rien n'oblige un locataire a les avoir) soit vous ne le louer pas. Mais vous ne pouvez pas délibérément faire un faux. Si vous souhaitez par la suite donner congé, il faudra mentionner les deux locataires.... j'ai un ami qui a des revenus de 2350 euros par mois et un loyer de 850 et aucun problème pour son dossier d'assurances.
Bonne journée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une