Signaler

Consommation électrique chauffe eau [Résolu]

Posez votre question mipar - Dernière réponse le 18 avril 2017 à 12:57 par LaeticiaBathys
Bonjour,
Je viens de déménager et mon chauffe eau à une contenance de 300 litres et je suis seule. Suite à un problème d'électricité à mon arrivée, le chauffe eau m'a donné de l'au chaude pendant 4 jours, sans avoir été en chauffe.
Aussi, je me demande si il ne serait pas plus économique que je le débranche pendant 4 jours plutôt que de le laisser en fonctionnement toute la journée (sachant que j'ai un compteur de nuit ).
Je vous remercie pour votre réponse
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Avec un compteur jour/nuit il doit y avoir un contacteur qui n'actionne que pendant les heures creuses.
Marley- 15 avril 2017 à 12:05
et si vous n'utilisez que 80 litres d'eau chaude, il ne mettra pas 8 heures pour réchauffer.

Une fois la température atteinte, le thermostat coupe l'alimentation.
Répondre
mipar- 15 avril 2017 à 12:10
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Le cumulus est bien branché sur le compteur de nuit mais je ne savais pas que l'alimentation se coupait lorsqu'il était à température. Donc je peux le laisser brancher, il ne consomme donc rien lorsqu'il s'est rechargé.
Merci encore de m'avoir renseignée.
Répondre
Marley- 15 avril 2017 à 12:11
Comme tout thermostat, température atteinte, coupure d'alimentation.
Répondre
LaeticiaBathys 2Messages postés mardi 18 avril 2017Date d'inscription 18 avril 2017 Dernière intervention - 18 avril 2017 à 12:57
Très utile ! merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une