Consommation électrique chauffe eau

Résolu
mipar - 15 avril 2017 à 11:59
LaeticiaBathys Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - 18 avril 2017 à 12:57
Bonjour,
Je viens de déménager et mon chauffe eau à une contenance de 300 litres et je suis seule. Suite à un problème d'électricité à mon arrivée, le chauffe eau m'a donné de l'au chaude pendant 4 jours, sans avoir été en chauffe.
Aussi, je me demande si il ne serait pas plus économique que je le débranche pendant 4 jours plutôt que de le laisser en fonctionnement toute la journée (sachant que j'ai un compteur de nuit ).
Je vous remercie pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Avec un compteur jour/nuit il doit y avoir un contacteur qui n'actionne que pendant les heures creuses.
1
et si vous n'utilisez que 80 litres d'eau chaude, il ne mettra pas 8 heures pour réchauffer.

Une fois la température atteinte, le thermostat coupe l'alimentation.
0
mipar > Marley
15 avril 2017 à 12:10
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Le cumulus est bien branché sur le compteur de nuit mais je ne savais pas que l'alimentation se coupait lorsqu'il était à température. Donc je peux le laisser brancher, il ne consomme donc rien lorsqu'il s'est rechargé.
Merci encore de m'avoir renseignée.
0
Marley > mipar
15 avril 2017 à 12:11
Comme tout thermostat, température atteinte, coupure d'alimentation.
0
LaeticiaBathys Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017
18 avril 2017 à 12:57
Très utile ! merci
0