Signaler

Bailleur non présent pour l état des lieux [Résolu]

Posez votre question nicebaiedesanges 5Messages postés samedi 15 avril 2017Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 avril 2017 à 16:05 par Valenchantée
Bonjour,
Nous avions Rdv à 11h aujourd'hui hui, comme convenu avec l agence de location pour effectuer l état des lieux de sortie et la restitution des clés du studio que ma fille occupait à Lyon. Je leur avais précisé,que cela devait se faire au plus tard avant 12h car nous avions un avion à prendre pour rentrer sur Paris.
Jusqu à12h21 toujours personne pour effectuer cet état des lieux. Impossible de joindre l agence au téléphone car fermée le samedi.Nous sommes donc repartis sans pouvoir faire l état les lieux de sortie et rendre les clés.
J ai envoyé un mail à l agence pour les informer que personne ne s était présenté pour faire l état des lieux et récupérer les clés.
Quelle est la procédure à suivre considérant que l agence est défaillante?
Que doit on faire des clés? Le studio étant à Lyon et nous à Paris.
N ayant pas d état des lieux de sortie , comment va t on récupérer notre dépôt de garantie?
Nous avons réglé tous les loyers jusqu au 15 avril, devra t on payer encore des loyers ayant toujours les clés en notre possession?
Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le délai de préavis courait jusqu'à quelle date ?

Cdlt
Valenchantée 14359Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 29 avril 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 15:46
Donc, vous envoyez les clés en recommandé AR à l'agence, comme vous y autorise la loi du 6 juillet 89 et vous rappelez à l'agence qu'elle doit vous retourner le dépôt de garantie sous 1 mois maximum. Attention, dépêchez vous car si vous n'avez personne pour aller remettre directement les clés à l'agence contre reçu aujourd'hui, vous allez devoir payer les jours supplémentaires d'ici que l'agence récupère les clés.
Répondre
nicebaiedesanges 5Messages postés samedi 15 avril 2017Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 15:50
Merci pour votre réponse mais qu en est il de l état des lieux qui n a pas pu se faire comment je peux prouver que nous avons rendu le studio dans l état conformément à l état des lieux d entrée et récupérer entièrement mon dépôt de garantie?
Répondre
Valenchantée 14359Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 29 avril 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 15:53
pas d'état des lieux = logement réputé rendu en bon état, donc pas de retenue sur dépôt de garantie
Répondre
nicebaiedesanges 5Messages postés samedi 15 avril 2017Date d'inscription 15 avril 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 15:55
Merci infiniment de votre aide. Je vais donc suite la procédure que vous m avez indiqué.
Cdlmt
Répondre
Valenchantée 14359Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscription ContributeurStatut 29 avril 2017 Dernière intervention - 15 avril 2017 à 16:05
Je vous en prie.

Cdlt
Val
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une