Installation ligne téléphonique

Résolu
LadyJoyceOne Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - Modifié le 15 avril 2017 à 21:03
LadyJoyceOne Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 15 avril 2017 à 22:38
Bonjour

Je viens poster ce message afin de solliciter votre aide.

Nous sommes sur le point d'investir une maison en location où aucune installation téléphonique n'est présente.

Ma question si vous le voulez bien est la suivante : La mise en place de l'installation est il à ma charge ou à celle du propriétaire ??

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La mise en place de l'installation est il à ma charge ou à celle du propriétaire ??
Voir les clauses de votre contrat.
Faute de clause parlant de cette installation comme existante, c'est a votre charge.
0
LadyJoyceOne Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
15 avril 2017 à 21:17
Merci pour votre réponse rapide.

Donc si dans mon contrat il existe cette ligne le propriétaire devra payer les frais d'installation c'est bien cela ? (c'est un ancien logement remis a neuf où le propriétaire n'a pas remis le nécessaire pour la ligne téléphonique)

Pour ma part je vais devoir les frais d'ouverture de la ligne auprès de l'opérateur ?

Sur quel texte puis je m'appyuer pour faire cette demande au propriétaire ? (dans le cas où les frais lui reviennent boen entendu)


Encore merci pour vos lumières !
0
Misha-d'ok > LadyJoyceOne Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
15 avril 2017 à 21:45
Aucun règlement n'impose au bailleur d'installer une ligne téléphonique.
L'article L35-1 du code des postes et des communications électroniques précise tout au plus : « Le propriétaire d'un immeuble ou son mandataire ne peuvent s'opposer à l'installation du téléphone demandée par son locataire ou occupant de bonne foi. »
Aucun règlement ne précise clairement la personne qui doit payer les frais, le locataire ou le bailleur. La réponse à cette question dépend en fait du contrat de bail.
Il est donc essentiel de rédiger de façon cohérente les clauses du contrat signées entre les deux parties.

Si le bail mentionne la ligne téléphonique dans la liste des équipements fournis, alors le propriétaire-bailleur devra payer l'équipement mentionné.
0
LadyJoyceOne Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 > Misha-d'ok
15 avril 2017 à 22:38
Tout est clair. Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. ☺☺

Salutations.
0