Signaler

Prendre à charge l'enfant de ma fille [Résolu]

Posez votre question mamanatou 9Messages postés samedi 15 avril 2017Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 avril 2017 à 16:53 par DorisOups
Bonjour à tous
Je suis maman de 4 ENFANTS
À la maison il me reste que ma fille de 9 ans scolaire et ma fille de 19 ans qui a quitte l' IME à 16 ans pour vivre chez son père faire ce qu'elle voulait mais voilà depuis 3 semaine ma fille est de retour chez moi et enceintes de 4 mois ,
Situation actuelle très compliqué car elle réalisé pas que dans son ventre grandit un petit bout qui n'a rien demandé.
Ma fille a une déficience mentale intellectuel
Entre ( 5-6 ans ) son comportement irrationnel hors réalité est de 7-8 ans
Je fait tout pour que sa grossesse ce passe bien malgré qu'elle refuse les examens médicaux pourtant essentiel pour l'enfant
Je voudrais savoir si je peux faire un dossier curatelle pour la protéger contre elle même et après la naissance obtenir la garde de l'enfant pour le protéger je veux pas qu'il soit placer
Aider moi svp merci beaucoup
Une maman qui s'inquiètent beaucoup.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Vous devez prendre un avocat, pour saisir la justice.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mamanatou 9Messages postés samedi 15 avril 2017Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 00:41
Bonsoir Misha-d'ok . Bonsoir à tous
J'AI vu une avocate qui m'a dit que je pouvais rien faire car elle était majeur faut que j'attends qu'elle accouche pour faire les choses mais Moi je veux la protéger malgré qu'elle veut pas et surtout protège l'enfant qu'elle porte
Sachant qu'elle réalise pas qu'elle est enceinte donc qu'est-ce que je peux faire ?
La elle vie chez moi , avant elle vivait chez son père c lui qui touchait pour elle.
Mon assistante social ma dit de la déclarer chez moi oui d'accord mais elle va plus à l'école elle a 19 ans et elle est enceinte sa va changer quoi pour moi ?
Je vie seule avec ma fille de 9 ans scolaire et je suis RSA car ma santé me permets plus de travail ,, donc la je vie avec 600€ / mois . Vais je perdre des droits ?. Je sais même pas j'ai droit à quoi .Y a tellement de choses à faire et à mettre en place que je suis perdu . Donc qui peut m'aider et répondre à mes questions .
Pour pouvoir y voir plus clair car dans ma tête tout est mélangé merci beaucoup à tous de m'aider
Répondre
Misha-d'ok- 16 avril 2017 à 09:13
L'assistante sociale ne vous aide pas beaucoup.
Retournez la voire un placement par l'ASE du bébé est possible.
Avec vos ressources vous ne pouvez pas le prendre en charge.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense que tu as du as m as l à comprendre mon assistante social ma dit qu'elle me donnera la garde et mon avocat aussi bref tu comprends pas la situations
On un tu lis mal bref répond plus à mes messages tu dit vraiment n'importe quoi
Sur ceux bonne journée
Misha-d'ok- 16 avril 2017 à 14:08
Soyez lucide vous avez votre fille à charge "Ma fille a une déficience mentale intellectuel "
Elle a besoin de vous !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C ma fille de 9 ans que j'ai à charge .Et c. Ma fille de 19 ans qui vivait chez son père et qui a quitte l'île qui est revenu chez moi enceinte de 4 mois. Mon avocat a fait un dossier de curatelle pour qu'je soi tutrice le temps quelle accouche cela me permettra de lui faire son suivi de grossesse.
D'autres part mon assistante social à déjà contacte avc l'adresse et le conseil général m'accorder la garde à titre de personne de confiance et moralité .
D' autre part je compte mettre ma fille de 19 ans dans un lieu où elle apprendra à murire même si ONT est conscient que cela sera dur et long .
Je suis maman et il pas possible même inimaginable de place la chère et mon sang même si comme le dit le docteur il peut avoir une pathologie
Donc voilà madame je sais très bien où je met les pieds
Je suis entourée soutenue par des gens qui connait très bien la situations actuellement
Et franchement je suis étonné que sur ce forum ont puisse autorisée de tel propos
Bref passons
DorisOups 18686Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 19:06
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7476656-combien-de-temps-pour-passer-devant-le-juge

tout ça en étant endettée jusqu'au cou ???
??

le père de l'enfant , il est OU ???? il en pense quoi ???

non, vous ne savez pas DU TOUT ou vous mettez les pieds, et personne ne vous donnera la garde de cet enfant en étant déjà en surendettement!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Comment vous parlez à Misha alors qu'il vous donne des conseils supers sympas !!!

En effet, vous n 'avez aucun droit sur cet enfant et vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Une assistance sociale serait le seul conseil qu'on puisse vous donner.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Oui en surendettement mais j'ai règle déjà pas mal de dette avand je travaille
Le père de l'enfant elle sait pas c qui elle est arrivée chez moi y a que 3 semaine et elle enceinte de 4 mois . Comme elle a pas toute sa tête ses compliqué d'avoir des informations . Je sais que tout me tombe dessus mais je suis sa mère malgré ses erreurs je n'allais pas la mettre dehors sachant que son père en veux plus entendre parler d'elle
Donc voilà la réalité donc je fais quoi moi maintenant merci beaucoup de votre réponse
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour l'équipe,

Merci pour votre intervention.

La situation se résume par l'extrait de phrases ici :

Ma fille a une déficience mentale intellectuel
elle réalisé pas que dans son ventre grandit
Je vie seule avec ma fille de 9 ans scolaire et je suis RSA car ma santé me permets plus de travail ,, donc la je vie avec 600€ / mois

En conclusion: financièrement, physiquement et moralement prendre le bébé en charge, c'est prendre des risques et je doute qu'un juge lui accorde le droit de garde.
Droit de visite et/ou hébergement le weekend est toujours envisageable.
Le but n'est pas de couper l'enfant de sa famille.

Donc l'assistante sociale est le meilleur interlocuteur.
mamanatou 9Messages postés samedi 15 avril 2017Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 23:15
Donc si l'assistante sociale et le conseil général me Dit qu'il font les démarches pour que l'enfant de ma fille soit chez moi vous vous dites que non c pas possible
Car financièrement et moralement ?
Ou vous parler de ma fille ?
Le 22 je dois remplir le dossier de curatelle et signer la demande de garde comme personne digne de confiance parental
Je confirme que je réalisé ou je met les pieds
Je recherchais du soutien pas des remarques désobligeantes
Oui je suis en surendettement et je dois pas des millions d'euros j'ai une dette d'eau de 700€ et une dette d'impôt de 300€ j'ai pas fait de crédit à la consommation ni fait n'importe quoi
Merci quand même de vos écrits
Sa prouve que les gens juge facilement
Je voulais juste du soutien moral mais bon je vais me soutenir toutes seule merci quand même à tous cordialement votre
Répondre
DorisOups 18686Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 08:32
on ne juge pas, à vrai dire, on s'en fout!!

on vous dit ce qui va arriver
libre à vous de vous entêter et de croire que vous allez faire ce que vous voulez sans intervention des services sociaux

amusez vous bien
Répondre
mamanatou 9Messages postés samedi 15 avril 2017Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 12:32
L'assistante sociale et le conseil général ses les services sociaux
Je sais ce que je fais je fais pas n'importe quoi.
Et le père je sais pas c. QUI elle vivait pas chez moi à cette période
Y aurait-il plusieurs garçon j'en sais pas plus
ET JE SAIS QUE VOUS VOUS EN FOUTER PAS LÀ PEINE DE L'ÉCRIRE
VOS PAROLES ÉCRIT PARLÉ POUR VOUS
Répondre
DorisOups 18686Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 17 avril 2017 à 16:53
on ne comprend rien à ce que vous écrivez
votre orthographe est une catastrophe

salut
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une