Signaler

Annulation vente maison [Résolu]

Posez votre question camping2017 - Dernière réponse le 16 avril 2017 à 09:54 par relou
j'ai vendu ma maison suite a une depression,maintenant que je vais mieux,je regrette ,mais j'ai passé le compromis,et a ce jour la date finale est prevu le 18 mai,je voudrais savoir si je change d'avis quels seront les frais que j'encours
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour

pour quelle raison avoir supprimé le bonjour, un merci par avance aussi aurait été apprécié -:))

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/572-annulation-de-vente-immobiliere-apres-l-avant-contrat

extrait
"Annuler un compromis de vente

Pour l'acheteur, un compromis de vente (ou promesse synallagmatique de vente) est beaucoup plus contraignant qu'une promesse unilatérale de vente. Le compromis de vente signifie que, cette fois, l'acquéreur s'est engagé à acheter le bien mis en vente par le vendeur, qui pour sa part s'est engagé à vendre le bien à un prix déterminé. Leurs engagements respectifs sont définitifs et les parties ne peuvent donc pas revenir en arrière. Si l'acheteur ou le vendeur revient sur son accord, l'autre partie peut le contraindre à exécuter son engagement en agissant en justice.

Certains cas d'annulation peuvent néanmoins être admis, et notamment lorsqu'une condition suspensive éventuellement prévue ne se réalise pas (exemple : obtention d'un certificat d'urbanisme pour effectuer les travaux prévus, obtention d'un prêt immobilier auprès de la banque...). "
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

La guérison n'est pas totale, il manque l'essentielle.
Les formules de politesse, merci pour nous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour