Signaler

Mon mari me menace de prendre la maison et les enfants [Résolu]

Posez votre question Marinella@ 4Messages postés dimanche 16 avril 2017Date d'inscription 16 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 avril 2017 à 20:26 par sophiag
Bonjour
Avec mon mari nous parlons divorce.je ne travaille pas pour m occuper de nos 4 enfants.nous sommes marié en separation de biens. La maison est à nos deux noms .Il habite à 800 km 3 jours par semaine pour le travail . Si nous divorçons il veux bien que je garde la maison , que si je le laisse venir voir les enfants à la maison pour qu il nest pas de frais supplementaires . Chose à laquelle je suis completement opposé ! Du coup il me menace de prouver qu il est le seul à avoir payé la maison et donc de me laisser sans rien et du coup demander la garde des enfants qu il ferais venir sur Paris avec lui .
A t il des chances d obtenir la garde des enfants parceque je ne travaille pas et les amener à 800km de moi . Et peut il avoir la maison pour lui seul même si elle est à nos deux noms .
Merci pour votre réponse .
Utile
+1
plus moins
Vous êtes tous les deux propriétaires de la maison mais lui seul à des revenus, il lui sera facile de prouver qu'il en a seul assumé le paiement. Vous êtes, quoi qu'il en soit, tous les deux propriétaires mais il peut vous demander de rembourser la part qu'il a payée pour vous.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
concernant la maison achetée aux deux noms alors que vous êtes en séparation de biens, allez consulter un notaire

ils reçoivent et renseignent gratuitement (de toutes façons vous aurez besoin d'un notaire plus tard)

je ne comprends pas pourquoi vous refusez qu'ils voient ses propres enfants: il aura bien un droit de visite plus tard.
Marinella@ 4Messages postés dimanche 16 avril 2017Date d'inscription 16 avril 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 15:10
Vous n avez pas compris biensur que je veux qu il voit ses enfants mais pas l heberger chez moi !en fait lui voudrais continuer le rhytme que l on a actuellement c est à dire travailler 3 jours à Paris et rentrer dans le sud dans la maison familiale les quatre jours restant en cohabitation avec moi pour s occuper des enfants tranquillement sans aucune containte . Moi je souhaite qu il les voient autant de fois qu il veut mais pas chez moi !!
Répondre
soundar87 91Messages postés dimanche 16 avril 2017Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 15:14
je comprends mieux, effectivement il n'a pas à s'installer chez vous durant quatre jours.
lorsqu'il aura son droit de visite, il devra venir chercher les enfants et les amener chez lui,
cela risque d'être problématique vu la distance, à moins d'un droit de visite limité aux vacances scolaires
Répondre
Marinella@ 4Messages postés dimanche 16 avril 2017Date d'inscription 16 avril 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 15:24
D où ma question comme il ne veux pas payer pour tous ces trajets , donc il me menace de demander la garde exclusive si je n accepte pas ses conditions .il semble sûr de l obtenir car je ne travaille pas vu que je m occupe des enfants à pleins temps . As t il le droit de leur faire quitter leur environnement scolaire et familial comme ça !
Répondre
soundar87 91Messages postés dimanche 16 avril 2017Date d'inscription 17 avril 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 15:43
je vois mal un juge confier quatre enfants (surtout si certains sont en bas age) au papa.
dans 95% des cas la garde est confiée à la mère et le père dispose de droits de visite.

ne vous laissez pas intimider, défendez vos droits

vous avez le droit d'être tranquille dans la maison, de recevoir qui vous voulez, de refaire éventuellement votre vie

c'est à lui de s'organiser pour exercer ses droits de visite, c'est son problème, pas le votre

vous pouvez retirer un dossier d'aide juridictionnelle au tribunal (vous n'aurez pas à payer un avocat)
Répondre
titanic Marinella@ - 16 avril 2017 à 16:35
bonsoir

A t il des chances d obtenir la garde des enfants parceque je ne travaille pas et les amener à 800km de moi

si VOUS obtenez la garde des enfants, c'est lui qui sera à 800 kms des enfants ; le problème est que les enfants sont les enfants des deux parents

une mère est toujours d'accord pour un droit de visite en faveur du père (le plus souvent non respecté) mais est contre la situation inverse, pourquoi ?

Pourquoi les enfants ne seraient-ils pas confiés au père avec droit de visite à la mère ?

Les deux parents ont les mêmes droits et devoirs ; quand à l'argument concernant l'environnement de l'enfant, beaucoup d'enfants sont contraints de suivre leurs parents pour raison professionnelle et ils doivent s'adapter (les enfants ont une facilité d'adaptation incroyable)

A supposer qu'il ne s'agit pas ici d'un cas de séparation. Demain la vie vous oblige à quitter le sud. Vous partiriez sans les enfants ? non ? donc !
et puis Paris peut offrir de belles opportunités pour vos enfants.

cependant tout ceci dépendra du JAF.

bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pourquoi vous ne voulez pas qu'il voie ses enfants ?
Marinella@ 4Messages postés dimanche 16 avril 2017Date d'inscription 16 avril 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 15:11
Vous n avez pas compris biensur que je veux qu il voit ses enfants mais pas l heberger chez moi !en fait lui voudrais continuer le rhytme que l on a actuellement c est à dire travailler 3 jours à Paris et rentrer dans le sud dans la maison familiale les quatre jours restant en cohabitation avec moi pour s occuper des enfants tranquillement sans aucune containte .
Répondre
soleil- 16 avril 2017 à 16:21
bonjour,
donc, vous voulez garder la maison, lles enfants, que tous les frais de transports soient à la charge du papa, auxquels s'ajouteront la P.A.
pas étonnant qu'il envisage d'obtenir la garde exclusive
comment fera t il s'il descend à 800 kms sans point de chute (par contre je comprends que si vous divorcez vous ne pouvez envisager qu'il vienne voir les enfants chez vous)
Comme dit Soundar87 :
vous avez le droit d'être tranquille dans la maison, de recevoir qui vous voulez, de refaire éventuellement votre vie
et lui ? il serait contraint de vous laisser refaire votre vie dans le bien qu'il a payé ?

comment envisagez-vous SA situation ?
entre la PA, les trajets, la location d'un bien... etc
ou pourra t il voir ses enfants ? à l'hôtel ?

pour s'en sortir il va je pense envisager la vente du bien et vous laisser le soin de trouver un autre logement, ou au mieux, comme dit ci-dessus vous réclamer la moitié de sa valeur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Pourquoi veut t'il aller à Paris?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une