Mon mari me menace de prendre la maison et les enfants

Résolu
Marinella@ Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 16 avril 2017 à 14:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 avril 2017 à 20:26
Bonjour
Avec mon mari nous parlons divorce.je ne travaille pas pour m occuper de nos 4 enfants.nous sommes marié en separation de biens. La maison est à nos deux noms .Il habite à 800 km 3 jours par semaine pour le travail . Si nous divorçons il veux bien que je garde la maison , que si je le laisse venir voir les enfants à la maison pour qu il nest pas de frais supplementaires . Chose à laquelle je suis completement opposé ! Du coup il me menace de prouver qu il est le seul à avoir payé la maison et donc de me laisser sans rien et du coup demander la garde des enfants qu il ferais venir sur Paris avec lui .
A t il des chances d obtenir la garde des enfants parceque je ne travaille pas et les amener à 800km de moi . Et peut il avoir la maison pour lui seul même si elle est à nos deux noms .
Merci pour votre réponse .

4 réponses

Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402
16 avril 2017 à 16:01
Vous êtes tous les deux propriétaires de la maison mais lui seul à des revenus, il lui sera facile de prouver qu'il en a seul assumé le paiement. Vous êtes, quoi qu'il en soit, tous les deux propriétaires mais il peut vous demander de rembourser la part qu'il a payée pour vous.
3