Resilier bail avant prise d'effet

Résolu
hamza ait lhouari - 16 avril 2017 à 20:15
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 avril 2017 à 07:18
Bonjour,
je viens de signer un bail pour une location d'un studio.
je souhaite me rétracter sachant que j'ai signé le bail le 16/04/2017 et qu'il prend effet le 31/05/2017. Par contre j'ai toujours rien payé.
Est-ce que le bailleur peut me contraindre à respecter le préavis, ou est-ce que je peux résilier sans raison dans la mesure où le bail n'a pas encore pris effet?
sinon que puis-je faire? merci pour vos réponses

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié le 16 avril 2017 à 20:32
bonjour,
il n'y a pas de délai de rétractation pour un bail. Vous devez envoyer votre préavis qui débutera du jour d'effet du bail et il est de 3 mois, sauf si zone tendue. Vous etes redevable du loyer et des charges durant tout le préavis sauf si relocation entre temps. De plus, le bailleur aurait pu vous demander le payer le DG comme la loi le prévoit.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
hamza ait lhouari
16 avril 2017 à 22:06
Merci pour votre réponse, par contre j'ai juste signé le contrat de location et elle ne m'a demandé aucune pièce, elle n'a même pas ma carte identité.
0
marc > hamza ait lhouari
16 avril 2017 à 23:04
bonjour,

En tout cas, prévenez là de suite que vous ne prendrez pas le logement. Ainsi elle pourra remettre en location, ce qui réduira votre préavis si elle reloue rapidement.

Normalement la signature d'un bail engage à la fois le locataire et le bailleur
0
hamza ait lhouari > marc
16 avril 2017 à 23:19
Bonjour,
Merci Marc pour votre réponse. Mais ce que je veux savoir, je risque quoi dans l'histoire, car là comme j'ai dit j'ai rien payé ni même mentioné un garant, ni présenté ma carte identité. Personnellement je pense pas qu'elle ira jusqu'à tenter une procedure judiciaire vue que c'est juste un studio de 370 euro par mois.
0