Déduction des charges d'un appartement sans locataire

Résolu
Antdem - 17 avril 2017 à 13:17
 Antdem - 21 avril 2017 à 18:18
Bonjour,
j'étais propriétaire d'un appartement acquis en 2006. Cet appartement a été toujours loué jusqu'en septembre 2015. En 2016 n'arrivant pas à trouver un locataire à des conditions qui me conviennent, j'ai décidé de le vendre. Je n'ai donc pas eu de revenus fonciers de cet immeuble en 2016. L'appartement a été vendu vide en septembre 2016.
Je fais néanmoins une déclaration de revenus fonciers car j'ai suis propriétaire de parts d'une SCI qui loue un local commercial et qui elle génère des revenus fonciers.
Ma demande est la suivante: peux-je déduire dans ma déclaration 2044, les charges de copropriété et les intérêts d'emprunt supportées durant l'année 2016 pour cet appartement même s'il n'a produit aucun revenu en 2016?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 039
17 avril 2017 à 13:31
Bonjour

Non vous ne pouvez pas puisque pas de loyer et surtout à la vente
6
Merci pour la réponse
0
Bonjour, ayant quand même encore un doute après votre réponse, j'ai posé la même question au service des impôts, un agent des impôts m'a répondu ceci :

"En cas de vente de votre bien, vous pouvez tout de même indiquer dans votre déclaration 2044 les charges et intérêts d'emprunt supportés durant l'année 2016 pour ce bien cependant il y a certaines conditions à respecter si vous êtes en déficit (si vous imputez ce déficit sur le revenu global ou si c'est seulement sur les revenus fonciers) à la suite de cette déclaration. Je vous invite à prendre votre décision en consultant la brochure pratique 2017 sur les revenus 2016 (page 296 paragraphe 2 notamment) en cliquant sur lien suivant: https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/fichiers/documentation/brochure/ir_2017/index.html#296

Si vous avez besoin de plus d'informations, nous restons à votre disposition.
Cordialement".

Qu'en pensez-vous, vu qu’apparemment il est en contradiction avec votre réponse?
0